POURQUOI VOUS FAUT-IL DES CHAUSSETTES SPÉCIALES MARCHE?

Lorsque vous pratiquez la marche rapide, pas question d’avoir mal aux pieds, ni d’être gêné par des odeurs désagréables, des irritations ou pire, la formation d’ampoules. Or les chaussettes en coton ne permettent pas d’évacuer la sueur et celles en polyester de mauvaise qualité favorisent l’échauffement.

COMMENT CHOISIR VOS CHAUSSETTES?

Privilégiez la respirabilité ! Un tissu avec une maille aérée permet à l’humidité de s’évacuer et à vos pieds de rester au sec. Ensuite, il est primordial d’éviter les frictions des métatarses (avant-pieds) et des talons. Les chaussettes spéciales marche vous offrent une zone de renfort à ces endroits sensibles.

ET SI VOUS ÊTES SENSIBLES... À L'ESTHÉTIQUE?

Chaussettes conçues pour la marche et petit look sympa ne sont pas incompatibles ! Connaissez-vous les chaussettes SK 500 Fresh ? Ultra respirantes, antifrictions, elles se font aussi discrètes dans la chaussure (invisibles) que jolies quand elles en sortent ! Elles existent en plusieurs couleurs pour un mix and match parfaitement réussi avec vos chaussures. Lesquelles choisirez-vous ? Vous verrez très rapidement qu’une paire de chaussettes spéciales marche SK 500 Fresh peut considérablement améliorer le confort et le plaisir de votre pratique.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS AUTOUR DE LA MARCHE

PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE, C’EST BON POUR LE CŒUR !

PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE, C’EST BON POUR LE CŒUR !

La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.

pourquoi-marcher-est-bon-pour-enfant

Pourquoi inciter son enfant à marcher ?

La marche est un véritable levier de bonne santé chez l’adulte… Et chez l’enfant aussi ! Favoriser les déplacements à pied dès le plus jeune âge, c’est assurer à vos petits une croissance harmonieuse tout en les initiant au plaisir de pratiquer une activité physique régulière.Entre prévention des risques de surpoids et complicité d’un moment partagé, la marche se révèle bénéfique pour toute la famille !

BIEN RESPIRER POUR MARCHER EFFICACE, ET RESTER ZEN !

BIEN RESPIRER POUR MARCHER EFFICACE, ET RESTER ZEN !

Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement. Une respiration bien effectuée vous fait gagner en confort de marche, en endurance, mais aussi, tout simplement, en sérénité au quotidien.De quoi donner un nouveau souffle à votre envie de bien-être !

LA MARCHE SPORTIVE, OU L’ART DE BIEN DÉROULER LE PIED !

LA MARCHE SPORTIVE, OU L’ART DE BIEN DÉROULER LE PIED !

Quelle est la différence entre la marche de tous les jours et celle du marcheur sportif ? Le mouvement du pied ! La première est réalisée de manière inconsciente alors qu’elle est totalement maîtrisée chez le second.En marche sportive, bien dérouler son pied est essentiel pour se muscler sans se blesser. Lacez vos chaussures de marche sportive et travaillez votre « premier pas » !

5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE

5 BONNES RAISONS DE PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE

Vous avez envie de vous remettre au sport sans pour autant vous faire violence ? Découvrez la marche sportive ! La marche est une activité physique simple et très efficace une fois que vous en augmentez la cadence. Sport en plein essor, la marche sportive séduit par sa pratique douce, complète et facile à insérer dans nos plannings millimétrés.