Comment trouver le plomb qui correspond à votre arme ?

Vous cherchez à vous renseigner sur les plombs fonctionnant avec votre arme à air comprimé ?

 Voici tout ce que vous avez besoin de savoir...

 

Plomb air comprimé Solognac

Vous venez d’acheter votre première carabine ou pistolet à plomb, ou vous vous préparez à le faire ? Vous cherchez donc à vous renseigner sur les plombs fonctionnant avec votre arme à air comprimé ?

 Voici tout ce que vous avez besoin de savoir... 

Dans un premier temps, il convient de définir si vous allez pratiquer en extérieur, en intérieur, si vous souhaitez tirer à une distance inférieure ou supérieure à 10m. Sur quelle cible allez vous pratiquer ? papier, métalliques, objets divers !

Tir de loisir (en extérieur, entre 5 et 30 mètres) 

Vous tirez avec votre arme à air comprimé dans votre jardin ou dans un espace privé sur des cibles papiers ou métalliques ?

 

Pour des tirs sur cible papier nous vous conseillons d’utiliser les plombs plat jusqu'à 10 m (disponibles en calibre 4,5 et 5,5 mm).

L’avantage du plomb plat est de faire des trous bien rond en cible contrairement aux autres formes de plomb.

Dès lors que vous dépassez cette distance, nous vous conseillons de passer sur des plombs pointus et plus lourds, question d’énergie et d’aérodynamisme.

Attention, les impacts en cible seront moins nets qu’avec des plombs plats.

 

Pour la pratique du plinking, qui consiste à tirer sur des objets ou des cibles métalliques, le plus important est l’énergie à l’impact du plomb : vous devez privilégier les modèles plus lourds.

Attention de bien prendre en compte la puissance de votre arme : pour les pistolets vous serez limités, dans le cas des carabines, certains modèles de plombs demandent minimum 16 joules de puissance.

 

Pour les tireurs au pistolet (armes moins puissantes), nous vous conseillons d’utiliser des plombs plus légers, ils vous donneront le maximum de potentiel.

Plomb air comprimé Solognac

Tir Sportif en stand à 10 mètres 

Vous tirez en stand, vous êtes en recherche de performances et de précision !

En l’absence d’éléments extérieurs (vent) et à une distance de 10m, vous allez obtenir des groupements très serrés.

 

Pour les carabiniers, les modèles lourds seront gage de stabilité. Pour les pistoliers, il conviendra d’essayer plusieurs modèles.

Plomb 100 plat Solognac

Nos gammes de plomb air comprimé Solognac

La gamme 100 air comprimé est idéale pour une pratique découverte. C’est un plomb qui s’adapte très bien aux attentes d’un tireur en stand débutant ou soyons franc la source principale de dispersion n’est pas le plomb mais bien le tireur

 

La gamme 500 air comprimé est conçue pour les entraînements. Avec ce plomb vous aurez un produit de qualité vous garantissant un groupement performant.

 

La gamme 900 air comprimé  est gage de performance.

Vous souhaitez vous confronter à la compétition ? Alors pour vous et vos résultats, c’est une évidence, la gamme 900 match vous accompagnera dans cette quête !

 

Bien évidemment, nous vous conseillons de vous approprier ces plombs en les ciblant. Chaque arme ayant ses propres préférences, il n’est pas possible de savoir à l’avance quel plomb sera le plus performant dans votre arme personnelle. La seule solution sera d’effectuer un comparatif afin d’évaluer les préférences de votre arme. Pour que vos tests soient fiables, nous vous conseillons une série de 10 tirs avec votre arme bloquée dans un étau.

Tous nos plombs à air comprimé sont produits selon nos cahiers des charges chez l’un des leaders mondiaux en la matière qu’est H&N. Retrouvez plus d’informations sur notre site internet www.decathlon.fr dans notre gamme plombs 4,5 et 5,5mm. 

Maintenant que vous savez quels plombs à air comprimé utiliser dans votre arme, nous vous invitons à continuer à consulter fréquemment notre site www.solognac.fr car la suite arrive dans votre rubrique conseils sportifs.