COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE FITNESS CARDIO FEMME?

Que vous soyez débutante ou experte en cardio-training, pratiquante régulière ou occasionnelle, une tenue de fitness adaptée est primordiale pour vous sentir bien, vous sentir belle et être à l'aise pour réaliser tous vos mouvements à 360° ! 

LORSQUE VOUS PRATIQUEZ LE FITNESS CARDIO, VOUS BOUGEZ DANS TOUS LES SENS !

C’est pourquoi il vous faut des matières extensibles pour ne pas être bloquées dans vos mouvements ! Et parce que, lorsque vous faites du fitness cardio, vous transpirez, il vous faut des matières respirantes qui évacueront la transpiration et vous apporteront plus de confort dans votre pratique (privilégiez les matières polyester au coton ;-)). La tenue de fitness se compose de 4 pièces indispensables ! Sabrina, chef de produit textile femme Domyos, vous donne ses conseils pour bien les choisir

JE CHOISIS MON HAUT :

Pour les pièces de haut, choisissez des pièces légères qui suivront vos mouvements et que vous oublierez très vite : vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre cours (ou sur votre coach ;-)) et non pas sur votre tenue !

Tee-shirt ou débardeur, ça, c'est selon votre préférence !

Les hauts de fitness cardio ont des encolures moins larges pour préserver votre intimité, notamment quand vous faites des Mountain Climber par exemple... Ils sont aussi plus longs que les hauts de running pour éviter de dévoiler votre ventre lorsque vous faites des sauts comme les Jumping Jack !

JE CHOISIS MON BAS : 

Short, 7/8e ou legging, à vous de choisir... Dans tous les cas, choisissez des produits opaques si vous ne voulez pas que vos voisins devinent la couleur de vos sous-vêtements ;-)

Le legging, c'est la pièce incontournable de votre dressing de sport ! Certains sont galbants, d’autres ont une matière très légère, certains ont une ceinture haute et d’autres mi-haute, certains ont un poche clé et d’autres une poche téléphone : vous avez l’embarras du choix ! 

JE CHOISIS MA BRASSIÈRE :

Porter une brassière durant son sport est essentiel pour protéger notre poitrine des impacts. Celle-ci peut peser jusqu'à 5 fois son poids initial lors des impacts de la pratique ! 

Choisissez un niveau de maintien adapté au niveau d'impact de votre activité de fitness cardio :

- Maintien léger : pour les pratiques sans impact où le mouvement de la poitrine est léger (biking, marche sur tapis…)

- Maintien modéré : pour les pratiques à impacts non répétitifs où le mouvement de la poitrine est modéré (step, cardio boxe…)

- Maintien supérieur : pour les pratiques avec des sauts répétitifs où le mouvement de la poitrine est intense (HIIT, course sur tapis, corde à sauter…)

JE CHOISIS MES CHAUSSURES :

Lors d’une séance de fitness, vous faites des mouvement différents comme des rotations, pas du patineur, sauts groupés, squats ou encore des fentes à des rythmes plus ou moins rapides. C’est la différence avec la course à pied qui effectue principalement des mouvements linéaires. Afin de pratiquer le fitness cardio confortablement et en toute sécurité, il est important de prêter attention à ces 3 critères:

- La flexibilité multidirectionnelle: favorise une liberté de mouvement du pied, dans les déplacements rapides, les rotations et les flexions du pied. 

- L’amorti à l’avant du pied: permet de protéger votre corps des impacts répétés tout en stabilisant vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.

- Le maintien à l’avant du pied: appui principal au fitness, vous aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction.

Ce sont les 4 essentiels, mais vous pouvez aussi faire la différence avec des accessoires cheveux ;) Pensez au headband par exemple pour parfaire votre look et ne plus avoir aucune gêne avec vos mèches !

Maintenant que vous savez tout, vous avez toutes les clés en main pour choisir votre tenue et vous éclater lors de votre prochaine séance de fitness cardio ;)