COMMENT CHOISIR SON FLOTTEUR  DE PECHE AU COUP?

Il existe différentes formes de flotteurs. Découvrez, dans ce conseil, comment choisir le flotteur qui s'adaptera le mieux à votre type de pêche.

LES FLOTTEURS

Élément primordial de la ligne, le flotteur joue plusieurs rôles à la fois. Il doit indiquer la touche du poisson lorsque celui­-ci se saisit de l'esche et doit également soutenir la ligne lestée en lui permettant de dériver naturellement. Afin de comparer les flotteurs sur ce point, la portance (la masse nécessaire pour ajuster l'équilibrage) est exprimée en grammes sur le flotteur. Le choix de la forme du flotteur se fait en fonction du courant présent dans la zone où vous souhaitez pêcher.

Un flotteur trapu pour pêcher les eaux courantes comme les rivières, canaux ou fleuves. Flotteur idéal pour pêcher les brèmes, carassins, barbaux ainsi que d’autres beau spécimens qui peuplent nos eaux.

Un flotteur de forme allongée est très sensible à la touche car il offre moins de résistance à la coulée. Il s'utilise dans les zones où le courant est nul (lac, étang).

A utiliser idéalement dans toutes les pêches de poissons entre deux eaux (fritures, ablettes, rotengles et petits gardons)

@Astuce Caperlan : Étaler votre cendrée de plombs lors de la mise en place de votre flotteur pour déclencher  la touche à la descente de la ligne.

Nicolas du magasin d'Auxerre vous présente ses conseils

NOUS VOUS RECOMMANDONS AUSSI NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE