Les premiers éléments à prendre en compte pour choisir son pistolet laser
Pour pouvoir pratiquer des activités de sports combinés autour du tir laser en toute sécurité, ou tout simplement pratiquer le tir laser, il faut un équipement adéquat. Bien évidemment, le pistolet est le premier accessoire auquel vous devez prêter attention pour débuter.
Sur le marché, il existe de nombreux modèles, mais la plupart ont la même particularité : celle que le laser utilisé est de classe 1, à savoir qu'il ne présente aucun danger pour les utilisateurs et les personnes alentours. D'ailleurs, ce type de laser doit répondre aux exigences de la norme CE.
Pour bien choisir votre pistolet, prenez en compte son poids (plus ce dernier sera léger, moins vous aurez de tensions au niveau du bras et des épaules lorsque vous enchainerez les tirs). Pour ce faire, privilégiez les références pesant à minima moins de 500g. Autre point de vigilance, l'autonomie proposée : si vous pensez tirer souvent et exercer une activité régulière avec le pistolet, optez pour un modèle doté d'une grande autonomie (plus de 50000 tirs notamment); sinon, orientez-vous vers une référence qui disposera d'une autonomie moindre.
Enfin, pensez aux chutes possibles : tous les pistolets ne disposent pas de la même résistance aux chocs. Notez que les pistolets d'entrée de gamme ont une tolérance assez limitée en la matière, alors que les modèles fabriqués en partie avec du polycarbonate encaissent mieux les chutes.