Comment choisir son équipement de chasse sous-marine ?

En chasse sous-marine, l'équipement est primordial. Du masque au tuba en passant par les palmes, laissez-nous vous guider pour trouver ce qui vous conviendra !

Comment choisir son équipement de chasse sous-marine ?

Le chasseur sous-marin se distingue des autres sportifs subaquatiques par son équipement spécifique : camouflage, volume réduit... Autant de détails qui font de lui un plongeur à part. Mais comment choisir parmi tout cela ? Subea vous explique !

Choisir son équipement :

Le masque  de chasse sous-marine

C'est un accessoire indispensable qui a des caractéristiques spécifiques à la chasse. D'abord, sa couleur : il est généralement de couleur sombre, pour se fondre dans les éléments et être le plus discret possible. Des motifs camouflage peuvent venir parfaire l'esthétique.
Aussi, le masque de chasse a un petit volume interne, pour éviter le phénomène de plaquage lorsque vous descendrez en apnée en grande profondeur.
Pour les verres, certains verres miroirs existent, mais pour des raisons de sécurité, il vaut mieux avoir un hublot transparent, afin que votre partenaire puisse voir vos yeux lors de la remontée.
Pour en savoir plus, découvrez notre conseil sur le sujet :

Comment choisir son masque de spearfishing ?

Le tuba de chasse sous-marine

Le tuba de chasse doit être d'assez gros volume pour pouvoir vous permettre de ventiler efficacement après une apnée.
La couleur reste généralement sombre, comme pour le masque, avec lequel il peut s'accorder.
Evitez surtout les tubas "techniques", à soupape ou dry-tech. S'ils peuvent paraitre pratiques, ils sont très sonores, ce qui peut faire fuir le poisson. Restez donc sur des tubas basiques.
Pour en savoir plus, découvrez notre article spécifiquement dédié aux tubas de chasse sous-marine ci-dessous :

Comment choisir son tuba de chasse ?

Les palmes de chasse sous-marine

Les palmes de chasse sous-marine se doit être plutôt longue pour procurer de la puissance à son utilisateur. Elle est généralement chaussante, choisissez donc une taille adaptée à votre pied ainsi qu'à votre chausson néoprène.
Pour ce qui est de la matière, le carbone aura le meilleur rendement avec la fibre de verre, avec des palmes légères mais fragiles, et surtout assez chères. Les palmes en plastique sont donc recommandées pour les chasseurs se lançant dans la pratique.
Pour en savoir plus, nous avons un article dédié ci-dessous.

Comment choisir son palmes de chasse sous-marine ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir l'équipement de chasse sous-marine qui conviendra le mieux à votre niveau et au type de chasse que vous pratiquez. On vous souhaite de bonnes sessions de chasse !

Comment choisir son équipement de chasse sous-marine ?

Paul

Dialogue leader subea

Passionné de sports subaquatiques