Comment choisir son ballon de football ?

Comment choisir son ballon de football découverte ? 

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre ballon pour débuter le football.

Taille, type de terrain, fréquence d'utilisation, on vous dit tout...

LE CHOIX D'UN BALLON POUR DÉBUTER LE FOOTBALL SE FAIT EN FONCTION DE PLUSIEURS CRITÈRES, LE POIDS, LA TAILLE, LE OU LES TERRAINS DE PRATIQUE...

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS CI DESSOUS ET FAÎTES VOTRE CHOIX.

Des ballons plus légers 

Avant toute chose, l’ensemble des modèles de la gamme “découverte” sont conçus pour les joueurs en apprentissage recherchant avant tout à prendre du plaisir. 

Ils sont tous plus légers que les ballons classiques de même taille, ce qui permet aux plus jeunes d’avoir de meilleures sensations lors du jeu et d’être capables de lever la balle pour viser les lucarnes par exemple. De par leur poids, ils sont moins traumatisants.

La surface de jeu un critère primordial

Le critère principal à prendre en compte est la surface sur laquelle vous allez jouer. En fonction de celle-ci, il faudra opter pour un modèle plus ou moins résistant.

Si vous recherchez un ballon pour jouer sur une surface lisse sans risque de crevaison, optez pour un modèle de la gamme Sunny 300. 

Si vous avez besoin d’un ballon polyvalent pour jouer sur tout type de terrain, orientez-vous vers un modèle de la gamme Ballground, existant aussi en mousse. Il conviendra aussi bien aux parties sur herbe naturelle ou synthétique qu’au jeu sur bitume ou city stade. 

Pour jouer uniquement sur herbe naturelle ou synthétique, choisissez un ballon des gammes F100 light ou Softball. Ce sont les modèles qui se rapprochent le plus des ballons académiques. Ils sont simplement plus légers.

COMMENT-choisir-son-ballon-de-foot

Julien

Votre spécialiste football

Passionné, je pratique le football depuis de nombreuses années en club et en loisir. Milieu offensif, j'essaie toujours faire la passe décisive que ce soit sur le terrain ou avec mes clients !