COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE FOOTBALL?

Quand vous jouez au football, il est indispensable d'être équipé d'une bonne paire de chaussures adaptée à la surface de jeu sur laquelle vous pratiquez.

KIPSTA vous propose une gamme complète de chaussures répondant aux besoins spécifiques de chaque type de terrains. 

Quelle semelle de chaussure choisir pour quelle surface de jeu ?

Le choix d'une chaussure de football se fait en fonction de 2 critères, le premier concerne la surface de jeu sur laquelle vous allez jouer et donc choisir la bonne semelle associée, puis le second concerne le composant de la tige, car une chaussure , qu'elle soit en microfibre , en cuir ou en synthétique ne vous procurera pas les mêmes avantages sur le terrain.

Découvrez nos conseils ci dessous et faîtes ensuite votre choix.

Dans un 1er temps il est important de choisir la bonne semelle adaptée au terrain sur lequel vous allez jouer au football.

TERRAINS SECS

Pour vous garantir une bonne accroche sur terrains secs ( herbe naturelle ou synthétique), choisissez les semelles FG ( Firm Ground ) avec des crampons moulés.

TERRAIN GRAS

Sur de l'herbe naturelle humide, optez pour les semelles SG ( Soft Ground ) munies de crampons vissés en aluminium qui seront mieux adaptés.

TERRAINS DURS OU SYNTHÉTIQUES

Pour vous garantir de bons appuis sur terrains durs ou synthétiques, optez pour les semelles HG ( Hard Ground ) dotées de multi crampons trés courts en caoutchouc.

Une fois le type de semelle identifiée, différents composants de tige de chaussure s'offrent à vous.

Chacun d'entre eux vous apportera des avantages sur le terrain , découvrez les:

COMPOSANT SYNTHÉTIQUE

Si vous recherchez une chaussure résistante , optez pour une tige en synthétique.

COMPOSANT MICROFIBRE

Si vous recherchez une chaussure légère et résistante pour plus de réactivité sur le terrain, optez pour un modèle en microfibre.

COMPOSANT CUIR

Si vous recherchez une chaussure souple et confortable , optez pour un modèle en cuir pour un excellent toucher de balle.

Nos 2 astuces complémentaires pour bien choisir vos chaussures de football :

TYPE DE CHAUSSANT

Pensez à bien essayer le modèle choisi, car le type de chaussant ( large, médium, fin ) est différent d'un modèle à l'autre.

SEMELLE INTÉRIEURE DE PROPRETÉ

Enfin, ne pas négliger l'importance des différentes semelles de propreté intégrées dans les chaussures, suivant leur composition elles augmentent le confort par un meilleur amorti mais aussi par un meilleur maintien.

Julien

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

Passionné, je pratique le football depuis de nombreuses années en club et en loisir. Milieu offensif, j'essaie toujours faire la passe décisive que ce soit sur le terrain ou avec mes clients !