Tentes 2 Seconds, à arceaux ou gonflable : les différences
Il existe plusieurs types de tentes sur le marché, dont la structure de montage varie. Cela n'influence pas leur qualité, mais elles offrent différents avantages, pour répondre aux besoins de chaque campeur·euses. Chez Decathlon, nous vous proposons trois grandes catégories de tentes.
1 - Les tentes instantanées ou "2 Seconds" : l'iconique tente de camping qui se monte toute seule, grâce à un arceau en forme de "8" à ressort. Sa version Easy est composée d'un système équivalent à celui des lits parapluie pour enfant, pour un repliage facile. Ces deux tentes sont rapides à déplier grâce à leurs structures autoportantes.
2 - Les tentes à arceaux : ce sont les tentes les plus courantes et basiques en camping. Pour le montage, il faut d'abord installer les arceaux, qui forment sa structure et portent la toile pour qu'elle soit droite. Ensuite, il reste à planter les fameuses sardines.
3 - Les tentes gonflables : sur ces tentes, les arceaux classiques sont remplacés par des tubes qu'il faut gonfler à l'aide d'une pompe. Une fois montées, ces tentes sont de véritables petits châteaux gonflables !
Quel type de tente est adapté à vos besoins ? Cela dépend de votre aventure et de vos priorités. On vous détaille les avantages de chaque modèle dans la suite de l'article.











