Les chaussures de Basketball font partie intégrante de l'équipement du basketteur !

Que vous soyez débutants, confirmés, ou experts, selon votre niveau de jeu ou la taille de la tige  qui vous correspond le mieux (haute, moyenne, basse), découvrez comment choisir votre chaussure très simplement !

SELON LA HAUTEUR DE LA TIGE

Les chaussures de Basketball sont proposées dans trois modèles de tiges : les chaussures de basket avec une tige haute, les chaussures de basket avec une tige moyenne et les chaussures de basket avec une tige basse.

Chacun de ces types de tiges (haute, mi-haute ou basse) présente des avantages, vous pouvez donc choisir un modèle adapté à votre façon de jouer au Basketball ainsi qu’à vos préférences esthétiques.

chaussure-basket-tige-basse

TIGE BASSE

Les chaussures de Basketball à tige basse sont encore plus favorables à la vivacité et la rapidité des changements de direction en permettant un très bon mouvement de la cheville. Elles sont principalement destinées aux arrières et meneurs dont les appuis sont rapides et moins violents que ceux des autres postes. Leur usage est réservé aux joueurs réguliers.

tige moyenne chaussure basket

TIGE MOYENNE

Les chaussures à tige moyenne ou mi-haute sont un peu plus basses que les chaussures de basket à tige haute : la chaussure s’arrête au niveau de la cheville. Les chaussures de basket à tige moyenne permettent ainsi une bonne liberté de mouvement, tout en limitant la transpiration et en offrant un soutien à la cheville.

La chaussure de Basketball mi-haute est extrêmement répandue, elle constitue un excellent choix pour les joueurs débutants et amateurs occasionnels.

tige haute chaussure basketball

TIGE HAUTE

Les chaussures de basket à tige haute offrent un excellent maintien de la cheville. Elles sont ainsi conseillées aux joueurs de grande taille et au poids élevé, comme ceux qui jouent à des postes intérieurs, les ailiers forts et les pivots notamment. Ces positions nécessitent en effet de nombreux sauts suivis de réceptions, qui présentent de très forts risques d’entorse.

Pour privilégier la sécurité de leurs chevilles, de nombreux meneurs et arrières de Basketball choisissent également de porter des chaussures de basket à tige haute.

SELON VOTRE NIVEAU

cc-chaussure-debutant-basketball

DÉBUTANT

Vous jouez 1 fois par semaine et vos sessions durent en moyenne 1h

cc-choisir-chaussure-confirme-basketball

CONFIRMÉ

Vous jouez minimum 2 à 3 fois par semaine et vos sessions durent minimum 1h30

cc-choisir-expert-chaussure-basketball

EXPERT

Vous jouez minimum 3 fois par semaine et vos sessions durent environ 2h