Canne spinning ou canne casting ?
Le choix entre spinning et casting se fait en fonction de votre pêche. Si vous pêchez avec des leurres inférieurs à 7 ou 8 grammes, vous serez techniquement obligé ( ou presque) de pêcher en spinning.
Canne spinning : une canne spinning peut être utilisée pour toutes les pêches, et permet de jeter des leurres de 0 à 100 g et plus... Il faut simplement choisir la bonne puissance. Pourquoi choisir une canne spinning ? Vous pouvez choisir ce type de canne, car vous cherchez une canne polyvalente. Entre 0 et 10 grammes, la pêche en spinning est presque obligatoire, car le moulinet est parfaitement adapté pour jeter des leurres légers. Au-dessus de 10 grammes, vous avez le choix entre les deux types de cannes. La pêche à gratter, en drop shot et certaines autres techniques obligent à rester en spinning.
Canne casting : depuis quelques années, les cannes casting envahissent le marché, il s'agit de cannes principalement destinées pour pêcher avec de gros leurres, ou pour la rapidité de pêche. Le lancer est plus fluide et plus précis. Pourquoi choisir cette canne ? Vous pêchez le brochet, le black bass avec des crancks, des spinners, ou des leurres lourds en linéaire. En effet, comme vous soutenez la canne par en dessous, cela rend la pêche plus agréable sans se fatiguer.





