La pêche au coup à la canne à emmanchement 

La pêche au coup à la canne à emmanchement est une technique qui permet de pêcher dans tous les plans d’eau, rivières, ruisseaux et lacs d’eau douce. Elle vous permettra de pêcher de 3mètres à 11 mètres 50.

Découvrez dans cet article quelques conseils pour faire votre choix en fonction de votre niveau et votre type de pêche.

LES CANNES EN FIBRE DE VERRE (pour débuter)

Généralement utilisées par les débutants qui voudraient commencer à pêcher à la canne à emmanchement. Les cannes en fibre de verre sont les cannes les plus abordables en terme de prix. Elles sont faciles d'utilisation pour la pêche des poissons blancs.

Des kits supplémentaires sont adaptables.

80.0% Fibre de verre, 20.0% Fibre de carbone

northlake

LES CANNES EN CARBONE (pour progresser)

Après avoir débuté avec une canne à emmanchement en fibre de verre vous voulez vous performer voici la canne qu'il vous faut.

La Bankstiff est une canne en fibre de carbone.  Cette canne en carbone à emmanchement est un excellent compromis entre rigidité et souplesse. Elle retransmet les touches discrètes pour faciliter le ferrage. Elle se décline en 9 mètres 50 et 11 mètres 50. 

Des kits supplémentaires sont adaptables. 

100.0% Fibre de carbone

bankstiff

LES CANNES EN CARBONE LÉGÈRES (pour le confort)

La rigidité et la légèreté seront des composantes essentielles à prendre en compte si vous pêchez quelques heures, notamment sur les modèles de canne à emmanchement. Pour cela, il existe des cannes plus techniques en carbone. Plus rigides et plus légère que la fibre de verre, elles vous permettront de mieux ferrer vos poissons et aussi d’avoir plus de sensibilité durant le combat avec le poisson. Ces cannes plus légères permettent de pêcher avec une canne plus longue en se fatiguant moins (de 3M à 11M50)

Des kits supplémentaires sont adaptables.

Canne en carbone haut module.

silver

LES CANNES PUISSANTES

Ce sont les gros poissons qui vous intéressent ?

Pour pouvoir pêcher des plus gros poissons et/ou des poissons trophées, il vous faudra une canne avec plus de matière qui soit souple, résistante et surtout qui puisse encaisser les rushs. Pour cela nous vous conseillons d'utiliser des cannes conçues pour la pêche de la carpe à la canne à emmanchement. Elles conviendront parfaitement à cet usage.

Des kits supplémentaires sont adaptables.

65.0% Fibre de verre, 35.0% Fibre de carbone

carpover

Jean-Baptiste vous présente les différentes cannes à emmanchements