COMMENT CHOISIR DES ÉCOUTEURS SPORT ?

De nombreuses études montrent qu’écouter de la musique pendant l’exercice augmente les performances sportives.

Et pour assurer leur rôle de dopant naturel, vos oreilles ont le choix : casques audio, écouteurs intra-auriculaires ou écouteurs semi-intra.

Pour choisir vos écouteurs, suivez le guide ci-dessous :

Le choix d’écouteurs sport se fait en fonction de 2 critères : écouteurs avec ou sans fil et les options supplémentaires.

MES ÉCOUTEURS : AVEC OU SANS FIL ?

La réponse est assez simple : tout dépend de votre pratique sportive et de vos besoins en termes de liberté de mouvement !

SPORTS À MOUVEMENTS RESTREINTS

Les pratiquants de sports à faible amplitude de mouvement (ex. : marche, randonnée, etc.) se verront satisfaits avec une paire d’écouteurs filaires ! Pourquoi ? Parce que ce type d’écouteurs est simple, facile à utiliser, robuste, compatible avec tous les smartphones & lecteurs mp3 et parce qu’ils n’ont pas besoin d’être rechargés.

SPORTS À MOUVEMENTS AMPLES

Rien de plus agaçant que de s’emmêler les bras dans les fils de ses écouteurs pendant une séance de sport…   Pour les sports à large amplitude de mouvement (course à pied, fitness, ski, VTT, etc.), choisissez des écouteurs sans fil, connectés en bluetooth à votre smartphone pour une totale liberté de mouvements ! Attention toutefois à l’autonomie car ce type d’écouteurs fonctionne grâce à une batterie rechargeable…

DES ÉCOUTEURS, OUI MAIS AVEC QUELLES OPTIONS ?

Certaines fonctionnalités permettent de s’adapter à vos besoins :

TÉLÉCOMMANDE SON

Augmentez ou baissez le son grâce à la télécommande intégrée à vos écouteurs

MICROPHONE

Répondez à vos appels téléphoniques sans interrompre votre séance sportive

MP3

Débarrassez-vous de votre smartphone et procurez-vous des écouteurs permettant de stocker vos fichiers musicaux directement dans la mémoire interne de l’appareil

Carlos

Votre spécialiste Son et Caméras

Prenez soin de bien choisir votre playlist sportive : certaines musiques vous motiveront plus que d’autres pour peu qu’elles soient calées sur votre cadence sportive personnelle.