Cassettes Vélo

Parmi les pièces indispensables d’un deux roues, on retrouve notamment la cassette vélo. Correspondant aux différents plateaux du vélo actionnés par la chaîne, la cassette est un élément indispensable pour changer de vitesse. Si vous souhaitez changer la cassette de votre vélo, il convient de choisir un modèle compatible avec votre vélo. Grâce à notre large gamme de cassettes vélo, vous trouverez la bonne cassette vélo pour profiter pleinement des performances de votre deux roues et ainsi rouler en toute sérénité.

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Cassette XG-1275 Eagle noir
224,90€
244€ -19,10€
SRAM

Cassette XG-1275 Eagle noir

Vendu et expédié par BikeMailorder DE

5/5 Sur la base de 4 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment changer ma cassette de vélo ?

Changer sa cassette de vélo est une opération de maintenance rapide qui permet de maintenir votre système de transmission en bonne santé et d’assurer le bon fonctionnement du passage de vos vitesses.

Les outils à utiliser : Fouet à chaîne | Démonte cassette  Les éléments à installer : Cassette de vélo

ETAPE 1 : Démontage de la roue :

Enlever la roue du vélo en veillant à bien descendre la chaîne sur le plus petit pignon pour faciliter le démontage. Désolidariser la roue du cadre en desserrant l’axe arrière.

ETAPE 2: Démontage de la cassette

Mettre en place le fouet de chaîne afin d’empêcher la cassette de tourner. Pour cela, le positionner sur le petit pignon.

Insérer le démonte cassette dans l’écrou centrale et dévisser en bloquant la rotation de la cassette grâce au fouet à chaîne.

Vous pouvez maintenant retirer la cassette en prenant soin de ne perdre aucun pignon ni d’entretoise.

Sécher le corps de roue libre avec un chiffon. Vous pouvez également lubrifier légèrement les cannelures du corps de cassette pour faciliter le montage.

ETAPE 3: Montage de la nouvelle cassette

Prendre la nouvelle cassette.

Repérer la petite cannelure sur votre cassette et faite la correspondre avec celle du corps de cassette. Insérer ensuite les pignons un à un.

Ensuite, à l’aide de votre démonte-cassette, serrer entièrement la dernière partie.

Il ne vous reste plus qu’à remonter votre roue arrière et le tour est joué !

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