Semelles de chaussures de randonnée et de trek

Dans le cadre d’une pratique régulière de la randonnée ou du trek, il est essentiel de porter des chaussures qui maintiendront parfaitement vos pieds et vos chevilles. Ces qualités techniques vous assureront en effet un confort optimal durant toutes vos sessions de marche. Afin d’amortir les chocs de façon plus efficace, nous vous recommandons de porter des semelles de chaussures de randonnée et de trek, à placer à l’intérieur. Douleurs, ampoules et irritations sont ainsi fortement limitées, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre activité.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
SEMELLE DE RANDONNEE - HIKE 900
10€
15€ -33%
QUECHUA

SEMELLE DE RANDONNEE - HIKE 900

(85)
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.5/5 Sur la base de 1541 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Toutes les semelles et accessoires de randonnée et de trekking

Bien que spécifiquement adaptées à la pratique de votre discipline de prédilection, les chaussures de randonnée et de trekking gagnent parfois à être renforcées par une semelle de randonnée. Le confort du pied s'en trouve optimisé et en fin de journée, le bien-être décuplé.

Une semelle de randonnée qui amortit naturellement les chocs

Les randonneurs, tout comme le trekeur en ont souvent fait l'expérience. Lorsque le parcours est jalonné d'obstacles et qu'à l'intérieur de la chaussure, le pied est échauffé par la nature du terrain, les risques de blessure et d'ampoules sont multipliés. Pour éviter ces désagréments, la semelle modulable constitue le complément idéal de la chaussure elle-même. Dotée d'une mousse à mémoire de forme et d'une épaisseur de 5 à 10 mm, la précieuse semelle accompagne le bon déroulé du pied. Elle réduit également chocs et vibrations inhérents au terrain et garantit un amorti parfait. Un amorti que l'on peut améliorer encore en optant pour une semelle pourvue de coussinets de gel.

Une semelle modulable qui régule la sudation

La semelle peut d'ailleurs se réduire à une talonnette et dans ce cas on met l'accent non seulement sur l'amorti mais aussi sur le maintien latéral du talon. Par nature modulable, la semelle s'adapte à la configuration de la chaussure et pour mieux l'ajuster à sa taille, elle est également découpable. L'impression générale quand vous chaussez la chaussure de randonnée ainsi renforcée, c'est que chaussure et semelle font corps. La facilité d'entretien fait encore partie des atouts de cet accessoire incontournable et vous enfilerez la semelle aussi facilement que vous la retirerez. Sachez en outre que la principale composante de la semelle, la mousse, absorbe et régule la sudation et que nos semelles bénéficient pour certaines d'un recouvrement anti-bactérien.
Le confort du pied fait partie de l'histoire de la randonnée. Il conditionne le bien-être et le plaisir qui sont les vôtres à parcourir sentiers empierrés et pentes rocailleuses. La semelle de randonnée n'a pour but que de participer à améliorer cette qualité de confort. Un rôle essentiel en réalité.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser