Palet vendéen

Palet vendéen

4 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    Découvrez les palets vendéens

    Le palet vendéen est comme son nom l’indique un jeu vendéen. Il fait partie des jeux de précision traditionnels. Il existe 2 variantes du palet vendéen : avec des palets en plomb ou avec des palets en laiton. Il se joue en famille et entre amis, mais il existe de nombreuses compétitions officielles organisées par la fédération sportive tout au long de l’année.

    Comment jouer au palet vendéen ? Les règles du jeu !

    Le jeu de palet vendéen oppose 2 joueurs ou 2 équipes (de 2 à 4 joueurs). Placez-vous à 2m80 de la plaque en plomb si vous jouez avec des palets en laiton ou à 3m80 de la planche si vous jouez avec des palets en fonte puis lancez le maître (le petit palet), vous avez 2 essais pour le faire s’immobiliser sur la plaque. Sinon, c’est à l’équipe adverse. Lancez ensuite, à tour de rôle, les palets. Un peu comme à la pétanque, l’objectif est de se rapprocher du maître (équivalent du cochonnet). L’équipe la plus proche marque des points.

    Connaissez-vous le palet breton ?

    N’allez pas les confondre ! Même si le jeu de palets breton se joue également avec des palets et une plaque (appelée planche), la ressemblance s’arrête là. La distance, les matériaux utilisés ou encore le nombre de points nécessaire pour gagner sont différents. Découvrez les règles du palets breton dans nos conseils.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau