Chaussures de fitness

Chaussures de fitness

Lors d’une séance de fitness, vous faites des mouvements différents comme des rotations, pas du patineur, sauts groupés, squats ou encore des fentes à des rythmes plus ou moins rapides. C'est pourquoi il est primordial d'être bien équipé, en portant des chaussures spécifiquement conçues pour la pratique de fitness. Découvrez toute notre collection, pour homme et femme, en un seul clic !
Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Genre
Filtrer par Couleur
Filtrer par Taille
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
5€
Domyos

Chaussettes invisibles fitness cardio training x2 rose

(747)

A Domicile en 48H
 
MEILLEURE NOTE
55€
Nike

Nike Flex Essential TR noir

(2)

A Domicile en 48H
 
13 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 2648 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Les chaussures fitness cardio : techniques et adaptées au training

    Pour vous tonifier ou effectuer un renforcement musculaire poussé tout en limitant les risques de blessures, il est indispensable de vous équiper de chaussures de fitness cardio conçues spécialement pour votre pratique. Decathlon — via sa marque fitness Domyos — vous propose une sélection de chaussures de training dédiées à la discipline, et pour laquelle le design et le choix des matériaux ont bénéficié de l’expertise Decathlon. Des exemples ? Le fitness cardio-training se pratique en intérieur, dans une salle de sport ou à domicile : c’est pourquoi la semelle des chaussures fitness femme et des chaussures fitness homme est équipée d’un caoutchouc plus tendre. Lors de votre pratique, vous bougez dans tous les sens et effectuez des mouvements spécifiques : rotations, sauts groupés, squats, pas du patineur ou fentes. Vos chaussures fitness doivent suivre et disposer d’une flexibilité multidirectionnelle pour assurer un bon maintien de votre pied et offrir un amorti de qualité.



    Pourquoi utiliser des chaussures spécialement conçues pour le fitness ?

    Porter des chaussures adaptées à la pratique de fitness réduit de 20% le risque de se blesser par rapport aux pratiquants qui portent des chaussures de running. Les chaussures de fitness et les chaussures de running sont conçues pour des utilisations bien distinctes. Se chausser correctement est donc un préalable essentiel, mais il doit aussi être associé à une bonne concentration, afin d’exécuter avec précision les exercices de votre programme de fitness femme ou homme. Une chaussure cardio training facilite la rotation du pied, alors qu’une chaussure de running est conçue pour un mouvement linéaire. Une chaussure training assure un amorti sur l’avant du pied, alors qu’une chaussure de running protège des impacts au niveau du talon. Enfin, la semelle d’une chaussure fitness est tendre pour une utilisation en intérieur, quand celle d’une chaussure outdoor est prévue pour offrir un maximum d’accroche. Vous savez tout !



    Bien choisir ses chaussures fitness femme ou chaussures fitness homme

    Comme souvent, faire le bon choix de vos chaussures de fitness cardio revient à cerner d’abord votre pratique. – Pour un niveau fitness debutant et une pratique occasionnelle, privilégiez des chaussures offrant un bon amorti. C’est important pour votre confort et votre sécurité. – Pour un niveau confirmé et une pratique régulière, tournez-vous vers une chaussure fitness femme ou homme dotée d’une excellente flexibilité. – Expert en fitness ? Decathlon vous propose des chaussures de fitness haut de gamme, alliant amorti, flexibilité et excellent maintien du pied. Le confort de pratique se joue aussi dans la technicité de vos vêtements de fitness et cardio training : découvrez les apports d’une tenue de training taillée pour votre activité favorite !

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau