Repas lyophilisé

Repas lyophilisé

Découvrez tous nos repas lyophilisés salés et sucrés.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres

Enquête

1/1
4.5/5 Sur la base de 802 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Transportez vos repas en toute simplicité

Lors de vos trekkings et de vos randonnées, il est important de minimiser au maximum la charge à porter durant vos parcours. Si les progrès d’innovation vous permettent désormais de profiter d’un équipement de qualité et compact, vous devez également vous tourner vers une alimentation de camping adaptée et légère à transporter. Dans cet objectif, de nombreux randonneurs s’orientent sur les repas déshydratés. Présentés sous forme de sachets, ces derniers vous garantissent un gain de place important dans votre sac à dos, sans compromis sur les valeurs nutritionnelles et gustatives de vos menus.

Des recettes variées pour accompagner votre effort

Au fil des années, les repas lyophilisés se sont largement diversifiés avec des recettes toujours plus savoureuses et adaptées. En effet, si votre déjeuner ou votre dîner doivent pouvoir constituer un moment de réconfort et de détente, les menus élaborés doivent par ailleurs vous permettre une récupération et une vitalité optimale à la suite de vos efforts physiques. Vous trouverez donc sur notre catalogue Decathlon des formules avec un apport énergétique important. La variété de nos repas trekking permettra enfin à chacun de composer le menu idéal avec des recettes classiques, végétariennes ou encore sans gluten.

Comment préparer vos repas lyophilisés ?

Les repas déshydratés nécessiteront une préparation à l’eau chaude. Lors de vos préparatifs, il convient ainsi de prévoir un réchaud et une popote dans vos affaires. De l’eau froide pourra cependant suffire pour la réhydratation des repas lyophilisés, bien que certaines recettes se savourent davantage chaudes. Chaque emballage vous permet ensuite de connaître le temps de repos nécessaire avant de mélanger et déguster vos pâtes à la bolognaise, votre soupe végétarienne, votre muesli aux raisins, etc. Il ne vous reste alors plus qu’à profiter de ce temps de repos bien mérité pour apprécier pleinement votre bivouac et vos prochaines étapes de trekking.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau