Réchaud de camping et de trekking

Découvrez tous nos réchauds pour préparer vos repas sur votre camp et cuisiner nos meilleures recettes avec réchaud. 100% régal des papilles au camping !

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
20,80€
4.5/5 Sur la base de 1238 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Rechaud gaz

Vous êtes un amateur du grand air ou vous avez besoin d'une escapade dans la nature pour vous ressourcer ? Dans ce cas, le camping est l'activité adéquate. Pour mener à bien votre aventure, il est important d'apporter le matériel indispensable. Le réchaud à gaz figure parmi ces accessoires nécessaires à emporter avec vous. Avec ce dispositif, vous n'avez plus besoin de vous en faire pour trouver une prise électrique. Chez Décathlon, nous avons pensé à toutes les contraintes auxquelles vous faites face pendant le camping avant de vous proposer ces modèles de réchaud à gaz.

Comment fonctionne un réchaud à gaz ?

Un rechaud camping à gaz est un allié indispensable pour les campeurs et les pique-niqueurs. En effet, ce dispositif est nécessaire pour chauffer de l'eau et vos plats. Comme son nom l'indique, ses plaques de cuisson fonctionnent au gaz. Ainsi, cet appareil est fourni avec des bonbonnes de gaz et des cartouches. Vous avez le choix entre différents types de gaz à l'instar du propane, du butane ou d'un mélange gazeux. La puissance d'un rechaud gaz est réglable et vous permettra de cuir tous types d'aliments, c'est l'appareil idéal pour camper. Afin de profiter pleinement de votre appareil, vous devez disposer d'un stock suffisant de gaz, cela est plus facile à prévoir que de trouver une prise d'alimentation électrique.

Des réchauds à gaz pratiques et faciles à utiliser

Les marques, comme Décathlon, proposent plusieurs modèles de rechaud gaz. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui répond à vos besoins. Pour faire le bon choix, les critères suivants peuvent vous orienter. Des modèles portables et légers : la dimension et le poids sont les premiers critères à prendre en compte. Un rechaud camping doit être léger et mobile. Vous profiterez de ces caractéristiques avec le réchaud camping à un feu. Vous n'aurez aucune difficulté à l'emporter dans vos bagages. Il n'est pas encombrant et convient aux activités en plein air. Pour accompagner votre appareil, nous vous recommandons de choisir des cartouches de gaz de taille réduite. Cela vous procure une grande liberté dans les déplacements. Pour les activités comme le cyclisme, le camping à pied et les randonnées, le poids est un critère important. Le rechaud gaz déporté convient pour cette utilisation. En plus d'être léger au transport, il est stable. Vous pouvez préparer votre déjeuner rapidement et sereinement . Le modèle déporté procure une grande stabilité. De plus, il trouve aisément sa place dans votre sac à dos.

Un réchaud à gaz puissant

La puissance d'un rechaud camping se situe généralement autour de 2000 W. Toutefois, selon votre type de cuisson, vous aurez peut-être besoin d'une puissance de chauffe supérieure. Cette puissance doit aussi être réglable afin d'optimiser la consommation de gaz. Vous n'aurez par exemple pas besoin de régler sa puissance au maximum pour réchauffer un plat. Pour ce faire, nous vous proposons le rechaud camping 2 feux 400S. Cet appareil s'adresse à tous les campeurs qui désirent un appareil performant. Équipé de deux feux, vous pouvez préparer votre dîner ou déjeuner rapidement. Ce modèle figure parmi les plus puissants chez Décathlon. Cet appareil est fourni avec un détendeur intégré.

Choisissez votre réchaud à gaz en fonction de son utilisation

Le choix d'un rechaud gaz dépend de son utilisation. Dans notre catalogue, vous disposez d'un réchaud à gaz classique qui ressemble à une cuisinière, un réchaud à cartouche déportée, un réchaud équipé d'une bonbonne de gaz et un réchaud avec brûleurs. Si vous êtes en quête de confort et d'un dispositif facile à utiliser, le réchaud classique répondra à vos attentes. Avec ce modèle, vous avez juste besoin d'une surface plate pour déposer l'appareil. Qu'il soit à un ou deux feux, vous trouverez le modèle adéquat dans notre catalogue.

L'autonomie du réchaud à gaz

Au camping ou en randonnée, vous n'aurez peut-être pas accès à l'électricité pendant plusieurs jours . De ce fait, il est essentiel d'emporter des matériels qui disposent d'une grande autonomie. C'est le cas du rechaud gaz. Avant de choisir un modèle en particulier, il est important de déterminer votre consommation journalière durant votre aventure. Le modèle 400S Kit XCelerate possède une excellente autonomie. Il ne vous reste qu'à calculer le temps d'utilisation journalier afin de déterminer le nombre de cartouches à emporter.

Les autres options de réchaud à gaz

Le modèle 400 S Kit utilise la technologie Xcelerate. Avec ce dispositif, vous réduisez le temps de cuisson de moitié. En effet, ce rechaud camping est équipé d'un brûleur et d'un support pare-vent. Son brûleur produit des flammes assez petites et moins exposées au vent. De son côté, le support pare-vent érige une barrière autour du brûleur réduisant l'impact du vent. La combinaison de ces deux fonctions vous procure un gain de temps en termes de cuisson et une réduction de la consommation de gaz. Ainsi, vous avez plus de temps pour profiter du camping. Durant vos vacances en camping, vous aurez peut-être envie de cuisiner de bons petits plats à vos amis ou votre famille. Vous souhaitez, entre autres, leur concocter du poisson grillé, des saucisses ou des toasts ? Dans ce cas, nous vous proposons le rechaud camping avec un feu multi-cuissons. Il est équipé d'un grill, d'un barbecue, d'une plancha et d'un wok. Vous avez un large choix avec ses cinq types de cuisson.

Profitez d’un repas chaud lors de vos campings

En camping, en bivouac ou lors de vos longues randonnées, il est important de pouvoir vous ressourcer pleinement lors de vos pauses. Si le couchage et le confort sont essentiels, il en est de même pour vos repas. Lorsque la nuit tombe ou que vous êtes confrontés à des températures basses, le réchaud vous permet de bénéficier d’un déjeuner ou d’un dîner chaud pour reprendre des forces et vous restaurer. Facile à transporter, ce type d’équipement est l’occasion de profiter du cadre naturel qui s’offre à vous, sans aucun compromis sur votre bien-être.

Réchaud à gaz : une cuisson adaptée

Le réchaud camping peut se décliner de différentes façons. Parmi les modèles les plus populaires, le réchaud à gaz séduit par son format léger et simple à utiliser. À l’aide d’une cartouche perçable ou à valve, vous alimentez alors une flamme plus ou moins vive selon vos attentes. Vous pourrez ainsi adapter la puissance de la cuisson en fonction de l’alimentation camping préparée pour une collation savoureuse à chaque fois. Néanmoins, qu’il s’agisse de propane, de butane ou d’isobutane, vous devrez compter un nombre suffisant de cartouches dans votre équipement pour vous assurer un réchaud à gaz fonctionnel tout au long de votre expédition.

Réchaud à bois : un matériel léger

Lorsque vous souhaitez choisir un réchaud trekking, les différents modèles proposés vous permettent de trouver un matériel qui correspond parfaitement à vos besoins. Le réchaud à bois notamment vous garantit ainsi un équipement des plus légers puisque le combustible nécessaire à son fonctionnement peut être collecté au fil de votre randonnée. Selon la destination et l’environnement de votre trek, vous pouvez alors vous épargner une charge supplémentaire dans votre sac à dos. Le risque d’incendie étant plus important avec ce type de matériel, vous devrez cependant veiller à contenir le feu de votre réchaud pour éviter tout incident en saison sèche.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau