
Les produits retournés
Lorsqu’un produit est retourné en magasin ou en ligne, s’il n’a plus son packaging, son étiquette, ou qu’il a été utilisé, celui-ci est revendu en seconde vie.
La seconde vie chez Decathlon
Des milliers de produits de seconde vie en ligne et en magasin


Les produits retournés
Lorsqu’un produit est retourné en magasin ou en ligne, s’il n’a plus son packaging, son étiquette, ou qu’il a été utilisé, celui-ci est revendu en seconde vie.

Les produits rachetés
Tous les produits que nous rachetons aux sportifs grâce au service reprise sont revendus en seconde vie. Et si vous aussi, vous aviez quelque chose à nous revendre ?

Les produits abimés
Il peut arriver que certains produits sortent de la production avec de légers défauts esthétiques. Ceux-ci peuvent donc être revendus en seconde vie.

Les retours de location
Avec notre service de location, nous louons du matériel sportif pour plusieurs mois. Une fois la location terminée, le produit peut être soit reloué, soit revendu en seconde vie.
Tous nos magasins vendent des produits de seconde vie, que vous retrouverez soit dans le rayon de votre sport, soit dans une zone dédiée.
Retrouvez en ligne des milliers de produits de seconde vie vendus par Decathlon et par nos partenaires marketplace. Vous les trouverez soit dans leur boutique dédiée, soit au fil de votre rechercher grâce à ces stickers seconde vie.

Favoriser le réemploi
Ce n’est pas parce que vous n’en avez plus besoin, qu’il ne servira pas à un autre sportif !

Rendre le sport plus accessible
Grâce aux prix de la seconde vie, c’est aussi l’opportunité de s’équiper avec du matériel que l’on n’aurait pas pu s’offrir.

Réduire nos déchets
Mettre en place un système de seconde vie, c’est s’assurer que nos produits qui ne sont plus neufs (retours, abimés...) puissent être vendus ou donnés plutôt que jetés.