Filtrer les résultats
1
article articles pour

Anneaux Cross Training

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
"

Anneaux CrossFit, Cross Training

"

Anneaux cross training, la puissance au rendez-vous

Mélangeant plsuieurs disciplines sportives, le CrossFit, le Cross Training emprunte à la gymnastique les anneaux. De tous les exercices, il reste celui qui mobilise le plus la puissance. En effet, durant l'exécution des enchaînements, l'athlète doit veiller à maintenir la stabilité des anneaux. D'installation facile, cet équipement possède un excellent rapport entre maniabilité du matériel et progression des performances.

Un matériel pratique et performant

Munis de sangles de fixation, les anneaux cross training se présentent en bois de bouleau. Avec son adhérence naturelle, il s'agrippe solidement sans risque que la main glisse. Le système d'accrochage des sangles permet de varier la hauteur et d'utiliser l'équipement dans différents types d'exercice. Proche du sol, une séance de pompe avec des écartés. À hauteur de taille, les flexions extensions du dip. Et en position haute, des tractions. Facilement manipulable, cet équipement se fixe à la maison pour une pratique quotidienne avec un encombrement minimal, mais il peut également s'emporter dans la salle de gym pour une séance collective.

Une forme physique au complet

Permettant d'exécuter un grand nombre d'exercices, les anneaux cross training possèdent plusieurs avantages. Puissance musculaire, développement de l'équilibre et perte de poids, autant d'objectifs qui peuvent être fixés dans un programme complet de remise en forme. Sans compter qu'ils permettent un gainage parfait du buste. Leur secret est de solliciter la contraction musculaire dans ses trois régimes. Concentrique, le muscle travaille en flexion. Excentrique, en extension. Et isométrique, en statique. Ainsi la masse musculaire se développe tout en gagnant en puissance. Permettant de décupler ensuite ses exercices de musculation classique, les anneaux garantissent non seulement un renforcement musculaire harmonieux mais apprennent à maîtriser sa stabilité en sollicitant le système nerveux. Une pratique polyvalente pour optimiser ses performances. "