Livraison en 48h max | Livraison offerte à partir de 50€ d'achat ( voir conditions )
4 articles pour

Nettoyage vélo

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

 

 

nettoyage du vélo

 

Comment bien entretenir son vélo ?

 

 Un vélo bien entretenu dure beaucoup plus longtemps. Il y a beaucoup moins de risques que certaines pièces s’abîment ou cassent comme les chaînes qui sont sujettes à l'usure si le dégraissage et la lubrification ne sont  pas bien réalisé. Chez DECATHLON, nous saurons vous guider parmi notre large gamme de produit d'entretien du vélo allant du produit débutant jusqu’aux produits pour les plus techniques d'entres vous.

 

 

Quel produit pour nettoyer son vélo?

 

 Vous pouvez fixer votre vélo sur un pied d'atelier pour que celui-ci soit stable et beaucoup plus manipulable.

Ensuite, munissez-vous de vos produits d'entretien vélo, et d’un seau d’eau auquel vous aurez rajouté un peu de nettoyant vélo ou du shampoing concentré à dilué. Attention à ne pas utiliser de produit vaisselle car certains de ces produits abîmeraient le cadre et autres composants de votre vélo. Mettez vous dans un endroit propre, et assurez-vous d'avoir de la place autour du vélo.

 

 

Dégraissage et lubrification 

 

 La transmission (dérailleurs avant, dérailleurs arrière , la chaîne, le pédalier, les plateaux et la cassette ) requiert un nettoyage particulier. Pour la chaîne, si elle est sale ou fais du bruit, il est utile de respecter les étapes suivantes : Tout d’abord dégraisser la chaîne. Avec le spray dégraissant,vaporiser le solution sur la cassette (les petits plateaux sur la roue arrière) en changeant les vitesses pour que toute la chaîne et tous les plateaux soient dégraissés. Ensuite, vous pouvez remplir le kit nettoyeur de chaîne de ce même dégraissant puis englober la chaîne et faire un mouvement de pédalage en arrière pour badigeonner toute la chaîne. La seconde étape après le dégraissage est la lubrification, pour que la chaîne puisse coulisser et changer de vitesse sans aucun problème. Pour lubrifier la chaîne, répéter l’opération du dégraissage avec l’huile pour vélo. Assurez-vous que toute la chaîne soit bien huilée ainsi que les plateaux. Épongez le surplus d’huile avec un chiffon sec si nécessaire. Trop d’huile peut amener la chaîne à se resalir trop vite. Lors de conditions humides, il est préférable d'utiliser une huile enrichie en teflon . Lors de condition sèche, il est préfèrable d'utiliser une huile céramic qui va lubrifier votre chaîne sans la salir et sans faire accrocher la poussière.

 

 

Nettoyage des autres composants

 

Certains composants doivent être nettoyés avec minutie. Il peut s’agir des poignées de vélos (certaines résistent mal à l’humidité) ou des freins, qu’ils soient à disques ou à patins. Un frein humide fera parfois du bruit, mais aussi et surtout freinera moins bien que s’il était sec. Faites donc bien attention à ne pas mouiller ces composants lors du nettoyage ou de les essuyer avec un chiffon sec.