Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
12
article articles pour

Porte Bébés vélo - Remorques vélo

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Porte-bébés vélo – remorques vélo

Siège ou remorque : faites votre choix !

Si vous comptez emmener votre enfant dans vos trajets à vélo, plusieurs possibilités s’offrent à vous... La solution la plus simple et la plus économique est d’équiper votre vélo d’un siège enfant. Léger, peu encombrant, votre enfant est près de vous. Votre vélo reste maniable et facile à stationner en ville. Autre option : la remorque tractée par le vélo. Plus spacieuse, c’est un atout pour des balades et trajets plus longs. Elle permet de transporter deux enfants et quelques affaires, à l’abri du soleil et des intempéries. Autre alternative si votre enfant commence à pédaler tout seul : la barre de traction pour tirer votre enfant installé sur son propre vélo. Dans tous les cas, ne faites pas l’impasse sur le casque enfant : il est obligatoire avant 12 ans !

Le porte-bébé vélo, économique et pratique

Si vous jetez votre dévolu sur un siège enfant, sachez qu’il existe différentes catégories. La plupart des modèles se fixent à l’arrière du vélo, mais il existe aussi des sièges avant qui vous permettent de garder votre bébé dans votre champ de vision. Ils conviennent à de très jeunes enfants (moins de 15 kg). Les sièges arrière peuvent transporter des enfants plus grands (jusqu’à 22 kg pour la plupart des modèles, voire jusqu’à 35 kg). Certains modèles se fixent sur le porte-bagages, d’autres directement sur le cadre. Il est important dans les deux cas de vérifier la compatibilité du siège avec le vélo (diamètre du cadre, capacité de charge du porte-bagages). Ils offrent confort et sécurité pour les enfants : ils disposent de repose-pieds et sont attachés par une ceinture 3 ou 5 points. Certains sièges sont même inclinables pour que votre petit.e profite du paysage… ou fasse une petite sieste le temps du trajet !

La remorque : 100 % confort pour les petits et les grands !

La remorque est idéale pour des trajets plus longs, pour les parents comme pour les enfants. Côté cycliste, la remorque est stable et facile à tracter. Elle se plie facilement et occupe peu de place dans le coffre de la voiture. L’un des modèles se transforme même en poussette pour passer du mode cycliste à piéton une fois arrivé à destination. Les enfants quant à eux sont confortablement installés dans l’habitacle, maintenus par des ceintures de sécurité. Ils peuvent jouer, dormir : tout pour une balade idéale ! Pour rouler en toute tranquillité, il est important de miser sur la visibilité. La remorque étant large et basse, il est conseillé de s’équiper d’accessoires de signalisation et de visibilité tels que des catadioptres.