Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
17
article articles pour

Eclairage vélo, LED, USB

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Éclairage vélo : roulez de nuit en toute sécurité

Pour voir et être vu·e et profiter du vélo en ville de jour comme de nuit, retrouvez tous nos accessoires d’éclairages pour vélo !


Des éclairages de vélo pour voir…

Le confort et la liberté en vélo de ville , c’est aussi de pouvoir vous déplacer à toute heure et par tous les temps. Mais pour continuer à rouler en toute sécurité une fois la nuit tombée, votre vélo, et tout particulièrement son éclairage, doivent remplir deux critères : vous permettre de voir et d’être visible. Et pour voir correctement dans le noir ou l’obscurité, vous avez donc besoin d’une lampe avant sur votre vélo.

Afin de voir la nuit ou par mauvais temps, le choix et la qualité de votre éclairage de vélo dépendent de plusieurs paramètres :

  • La puissance de votre phare ou lampe, qui est exprimée en lux.

  • La largeur du faisceau lumineux de votre éclairage de vélo.

  • Votre allure ! Eh oui, plus vous roulez vite, plus vous avez besoin d’un éclairage puissant afin de garder une bonne vision.


...et des éclairages pour être vu·e

La deuxième nécessité lorsque vous roulez à vélo est de vous rendre visible aux yeux des automobilistes et des autres usagers de la chaussée. Et cette fois-ci, c’est bien à 360° que vous avez besoin d’être vu·e. Alors pour vous faire remarquer sur votre fier vélo de jour comme de nuit, voici les points à prendre en compte dans le choix de votre éclairage :

  • La puissance de votre éclairage afin de vous rendre visible s’exprime en lumen.

  • De jour ou dans une zone éclairée de nuit, vous pouvez privilégier un éclairage clignotant.

  • Dans une zone sans éclairage, nous vous conseillons au contraire un éclairage fixe.


Éclairage de vélo : faites votre choix !

Si votre vélo n’est pas équipé d’une dynamo ou si vous voulez renforcer votre éclairage, vous avez donc le choix entre plusieurs possibilités : éclairage fixe ou clignotant (selon l’éclairage public existant), alimentation à pile ou par recharge USB (pratique pour recharger vos lampes au boulot), puissance de vos phares (selon votre allure)…

Afin de vous permettre de voir et d’être vu·e de manière cohérente, la plupart de nos éclairages pour vélo vous sont proposés par kit, avec des lumières avant et arrière. Et pour plus d’informations, retrouvez tous nos conseils pour choisir votre éclairage de vélo .


Et pour voir plus loin, retrouvez tous nos accessoires :

Votre visibilité à vélo en ville ne dépend pas uniquement de vos éclairages. Pour voir comme pour vous rendre visible, de nombreux accessoires vous permettent d’augmenter votre confort et votre sécurité : rétroviseurs, catadioptres et même sonnette ou klaxon, retrouvez tous nos accessoires de sécurité et de signalisation.