Filtrer les résultats
9
article articles pour

Vélos Pliants

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Une gamme de vélos pliants Décathlon pour toutes les utilisations !

Ces dernières années, les vélos pliants ont beaucoup évolué : l’offre s’est élargie, ils ont gagné en confort et en simplicité d’utilisation. Ils encouragent la pratique du vélo intermodal qui combine vélo et train, tram ou métro : un mode de transport écologique et bon pour la santé ! Pendant les vacances et les week-ends, son encombrement minimal vous permet d’emporter facilement votre vélo en avion, voiture ou camping-car. Côté rangement, c’est idéal, le vélo plié se glisse dans les plus petits espaces. Si vous souhaitez aussi vous mettre au vélo pliable, réfléchissez à l’utilisation que vous en ferez : occasionnelle ou régulière ? Aurez-vous à le plier et le déplier souvent ? Ces éléments vous permettent de faire le bon choix dans la gamme de vélos pliants de Décathlon.

Les vélos Décathlon, vite pliés et facilement transportés

Pour les utilisateurs qui doivent replier leur vélo régulièrement, la vitesse et la facilité de pliage sont essentielles. Les vélos pliables Décathlon se plient en quelques gestes simples : en maximum 30 secondes, vous voilà prêt à ranger votre vélo ou à continuer votre trajet. Côté poids, les vélos pliants de Décathlon pèsent aux alentours de 13 kg (jusqu’à 18 kg pour les vélos pliants électriques). Deux petites astuces pour ceux qui doivent transporter régulièrement leur vélo plié : optez pour un vélo au cadre en aluminium, plus léger que l’acier. Et, une fois pliés, les vélos peuvent rouler, un peu comme une valise !

Le vélo pliant côté route

Ce qui fait la particularité des vélos pliants une fois dépliés, ce sont sans doute leurs roues, plus petites que celles des vélos ordinaires. Elles rendent le vélo plus maniable du fait de son rayon de braquage court. Une nouvelle manière de rouler à laquelle on s’habitue vite ! Autre point d’attention lors du choix de votre vélo pliable : le nombre de vitesses. Là encore, tout dépend de votre utilisation. Pour de petits trajets sur terrain plat, un vélo monovitesse peut vous suffire. Pour affronter les côtes, certains modèles offrent jusqu’à sept vitesses. Il existe aussi des vélos pliants à assistance électrique : un petit coup de pouce qui facilite vos trajets au quotidien !