Running

Bienvenue dans l'univers du RUNNING ! Decathlon vous propose une gamme complète de produits afin d'accompagner chaque coureur : le JOGGEUR aspirant au bien-être, comme le RUNNER dans sa recherche de performance.

 
 

Découvrez la Nouvelle collection Automne Hiver

Etes-vous plutôt running ou jogging ?

De plus en plus de coureurs sont à la recherche d’un équipement de running parfait pour l’exercice de leur sport. Des chaussures de running aux vêtements et accessoires, votre équipement doit vous permettre de courir avec plaisir et en confort, que vous soyez un runner exigeant ou un joggeur occasionnel. Découvrez, chez DECATHLON, une large gamme de produits d’une grande technicité, parmi de nombreuses marques de référence.

Quel équipement nécessaire pour le running ?

Le running est une discipline qui nécessite un équipement de qualité pour prendre du plaisir. Par exemple, un Tee-shirt en polyester run dry vous permettra de rester au sec et au chaud, notamment en fonction de votre degré de transpiration et des conditions météorologiques dans lesquelles vous courez. De plus, la présence de deux technologies complémentaires comme le K-RING et le K-Only sur les chaussures Kalenji optimiseront votre amorti mais également votre stabilité.

Les critères à analyser pour un équipement de qualité

Question running et quel que soit votre profil sportif, vos chaussures doivent tenir compte de quatre critères essentiels : l’amorti, la stabilité, la relance et la légèreté. Le runneur privilégiera des baskets au bon amorti, avec semelles intérieures et inserts, pour éviter les blessures. Le joggeur, au rythme plus lent, préférera mettre l’accent sur la stabilité et la légèreté. Vos vêtements de course répondront, quant à eux, à des impératifs de ventilation et de confort, pour prévenir les gênes et les douleurs.

Retrouvez tout l'équipement running pour homme pour la femme et l'enfant sur cette page.

 
 

GARDEZ VOTRE MOTIVATION À COURIR

La motivation est la clé d'une pratique régulière du running. Il est tout à fait normal qu'elle fluctue au gré de la météo, de la fatigue ou des aléas du quotidien. Voici cinq conseils pour maintenir votre motivation au top !