26 articles pour

Gants de ski, sous-gants et moufles de ski

Du - cher au + cher

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Gants, Moufles, Sous gants ?

Gants, Moufles, Sous gants ?

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

De la nécessité de bien choisir ses gants de ski

Vous aurez beau avoir la dernière paire de ski, la combinaison la plus élégante et la plus chaude, un bon casque, un masque coloré, si vos mains ne sont pas bien protégées, vous risquez de souffrir, parce qu'elles sont très sensibles et que quand ont fait du ski elles ont un rôle important, en lien avec les bâtons qu'elles doivent planter, avec plus ou moins de vigueur. Pour éviter d'avoir des mains trempées, endolories, gelées, pour éviter les ampoules, les engelures ou les petites blessures, il faut donc faire le bon choix au moment d'acheter ses gants de ski. Si vous avez peur d'avoir froid, si vous êtes de nature frileuse, sachez qu'il y a en plus la possibilité d'avoir des sous-gants de ski. Pour les plus connectés d'entre vous, qui veulent pouvoir utiliser leurs smartphone même sur les pistes, certains gants sont pourvus d'une technologie permettant d'utiliser son portable sans retirer le gant et donc sans avoir froid au bout des doigts au moment d'envoyer un message ou de poster une photo.

Les critères de choix

Pour bien choisir ses gants, il faut d'abord veiller à prendre des gants de la bonne taille. N'hésitez pas à demander conseil en magasin, parce que si vous prenez des gants trop petits, vous serez serrés ce qui n'est pas agréable, et si au contraire vous prenez des gants trop grands, vous aurez moins d'agilité et vous risquerez même de les perdre. Enfin, il reste la sempiternelle question de savoir s'il faut préférer les gants aux moufles. Quelle forme choisir ? L'avantage des premiers est évidemment une plus grande agilité dans les mouvements des mains mais les moufles permettent quant à elles d'avoir plus chaud, puisque tous les doigts, sauf le pouce, sont collés ensemble et ainsi se réchauffent naturellement. Cependant moufles comme gants sont tout à fait utiles et adaptés à la pratique du ski. C'est donc votre convenance personnelle et l'expérience qui pourront vous aider à discriminer entre les deux accessoires. La qualité d'un gant dépend de sa doublure intérieure : il faut qu'elle soit chaude et qu'elle évacue la transpiration. Imperméabilité et respiration sont donc les maîtres mots pour acheter des gants de qualité.

Des gants de ski adaptés à l'activité pratiquée

Vous êtes un pistard ? Il vous faudra choisir des gants résistants et à la pointe de la technologie du textile. Si vous faites parfois du hors piste, si au contraire vous restez bien sagement dans les traces des pistes de ski de fond, des modèles de gants, différents à chaque fois, sont disponibles. De ces différents usages découle une nécessité d'avoir des gants ou des moufles plus ou moins imperméables, plus ou moins chauds, plus ou moins résistants, en lien avec les altitudes différentes où se pratiquent ces activités.