VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS

1 600€

Notre équipe de passionné·e·s a conçu ce vélo électrique (VAE) pour booster vos trajets en ville et vos ballades à vélo. Pédalez avec un coup de pouce !

Dynamisez vos trajets en ville : quand vous avez le vent de face, quand vous êtes en retard au travail ou quand vous êtes chargée, le moteur à capteur de puissance s'adapte à votre effort.

Questions & réponses
Couleur : Blanc glacier / Lin
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Confort de pilotage

Confort de pilotage

Gagnez en confort : position ergonomique, pneus larges et fourche suspendue.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Boostez vos trajets : moteur central, couple 70 Nm, 7 vitesses et porte-bagage !

Sécurité du vélo

Sécurité du vélo

Roulez en sécurité : éclairage LED, freins avant à disque et V-brake arrière.

Garantie à vie

Garantie à vie

Gardez votre vélo longtemps : cadre, potence et cintre garantis à vie.

Images

VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS
VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 CADRE BAS

Vidéos

Informations techniques

Batterie et moteur : informations techniques

"Moteur central Brose (Drive T Alu) 250 watts (conforme à la norme européenne)
Couple moteur : 70 Nm.
Batterie 36 volts/11,6 Ah (capacité 418 Wh), poids 2,6kg, garantie 2 ans (de 350 à 500 cycles de charge à 100%) équipée d'éléments Samsung.
L'ensemble est commandé par un tableau de bord LCD avec 3 modes + 1 mode ""walk"" pour marcher à côté de votre vélo.
L'autonomie est comprise entre 50 et 90 km : elle varie selon votre poids, votre usage, le dénivelé, la température, le niveau d'assistance.

Un vélo à assistance électrique, comment ça marche ?

"Avec son moteur au niveau des pédales et son capteur de puissance, l'Elops 920 E s'adapte à vous : plus vous mettez d'énergie à pédaler, plus le moteur va vous aider. Vous gardez donc les mêmes sensations qu'un vélo classique.
Et la batterie ? Elle est équipée d'un voyant lumineux de charge et d'un antivol à clef : détachez-la pour la charger dans votre salon ou au bureau et emportez-la avec vous quand vous laissez votre vélo dehors !"

Un cadre bas, ça sert à quoi ?

"A monter sur votre vélo plus facilement !
Alors pour des trajets plus confortables, nous vous proposons un vélo de ville avec un cadre en aluminium à enjambement bas.
Alors pourquoi de l'aluminium ? En plus d'être plus léger que l'acier, l'aluminium apporte plus de rigidité au cadre : la transmission de la puissance du moteur se fait plus efficacement.
La taille M convient aux cyclistes de 1 m 55 à 1 m 75, et la taille L aux cyclistes de 1 m 75 à 1 m 95."

Fourche

Le vélo électrique en ville, c'est l'évasion et le confort en bas de chez vous ! Même sur les pavés ? Eh oui : avec sa fourche télescopique (à suspensions donc) sans réglage, votre vélo absorbe et filtre les vibrations de la route et amortit les chocs liés au revêtement. Pratique pour les pavés, les trottoirs, les rails de tramways...

La transmission à moyeu, vous connaissez ?

"Votre vélo est équipé d'un dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses commandé par une poignée tournante. La transmission à moyeu vous permet de changer vos vitesses même à l'arrêt. Par contre, n'attendez pas d'être déjà dans une pente pour changer de vitesse.
Et pourquoi des vitesses sur un VAE ? Céline, designer, vous explique : ""Parce que ça reste un vélo, pas une mobylette ! Alors selon le terrain, passez vos vitesses : le vélo électrique sera plus efficace et la batterie se déchargera moins vite

Freins

"Pour un freinage efficace et sûr, nous avons équipé votre vélo de leviers de freins Tektro en aluminim : ils sont légers et précis.
Et pour vous assurer un freinage puissant et progressif même sous la pluie, votre vélo dispose d'étriers de frein à disque mécanique pour la roue avant."

Une tige de selle en aluminium et une selle confortable :

"La tige de selle en aluminium absorbe les vibrations et le collier de selle à vis diminue le risque de vol. Et la selle ? C'est notre coup de cœur : après de nombreux tests, nous avons retenu cette selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle.
Alors pourquoi celle-ci ? Parce qu'elle était de loin la plus confortable !"

Pneus/roues

"Pour rouler à l'aise en ville, on a choisi des roues de 28 pouces à grande section : le vélo est plus ""roulant"" et vous pouvez franchir les petits obstacles plus facilement. Les trottoirs, plaques d'égout, nids de poule ou rails de tramway ne vous feront pas perdre l'équilibre ! En plus, ils sont équipés d'une bande réfléchissante pour plus de visibilité.
Et la jante ? Elle est à double paroi pour plus de solidité et rayonnée à 36 rayons."

Des accessoires et des équipements pour faciliter vos trajets :

"Pour simplifier vos trajets en ville, on a pensé à quelques détails :
Le porte-bagage (charge maximale 27 kg), qui peut accueillir un porte-bébé, est compatible avec les sacoches à fixations auto-bloquantes et le vélo est déjà équipé d'une sonnette.
La béquille en aluminium sur la roue arrière est conçue spécialement pour le poids d'un VAE.
Pour arriver au boulot sans une tâche, le vélo possède aussi des garde-boues et un carter de chaîne.
Et bien sûr, le vélo est livré avec son chargeur !"

Eclairage

"Plus besoin de pédaler pour éclairer : l'énergie est fournie par la batterie.
Votre vélo dispose d'un éclairage LED de 20 lux intégré au cadre, pour voir à 45 m devant vous et pour être visible à 150 m à l'arrière.
L'éclairage est commandé au guidon, sur l'écran de l'interface. Et pour être toujours vu·e, il se lance dès que vous allumez le moteur !"

Conseils d'entretien

La pression de vos pneumatiques baisse avec le temps. C’est normal : une chambre à air de vélo est légèrement poreuse. Pensez à vérifier et à contrôler régulièrement la pression de vos pneus. Rouler dégonflé réduit l’autonomie de votre batterie, accroît votre effort de pédalage et favorise les crevaisons. Pour toute intervention sur votre vélo à assistance électrique (nettoyage, maintenance électrique ou mécanique), vous devez absolument retirer votre batterie et mettre votre VAE hors tension.

Comment bien entretenir votre vélo électrique ?

"La pression de vos pneumatiques baisse avec le temps, c’est normal : une chambre à air de vélo est légèrement poreuse. Pensez à vérifier et à contrôler régulièrement la pression de vos pneus. Rouler dégonflé réduit l’autonomie de votre batterie, accroît votre effort de pédalage et favorise les crevaisons.
Pour toute intervention sur votre vélo à assistance électrique (nettoyage, maintenance électrique ou mécanique), vous devez absolument retirer votre batterie et mettre votre VAE hors tension.

Un dernier mot pour la route ?

"Le vélo électrique, c'est l'occasion de se déplacer en ville à deux roues sans transpirer, sans arriver en retard et tout en transportant ce dont on a besoin. Ca permet de faire du vélo un vrai moyen de transport au quotidien en ville. Alors laissez votre voiture au garage et essayez le vélo ville : c'est tellement génial ! "

Poids utilisateur

Ce vélo a assistance électrique (VAE) a été validé selon la norme EN 15194 pour un poids maximum de 125 kg (utilisateur et équipement tel que: bagages, porte bébé, panier, courses,...)

Modes d'assistance

Mode 0: Pas d'assistance
Mode 1: +80%
Mode 2: +160%
Mode 3: +320%

Garantie

Garantie à vie sur cadre, cintre et 2 ans sur les éléments électriques et pièces détachées

Poids

25.2 kg

Évaluations d'utilisateurs

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Questions & réponses