Polyvalence :
Selle polyvalente qui permet de travailler à la fois sur le plat et de s'initier à la pratique de l'obstacle.
Composant principal :
Cuir de buffle qui résiste bien à l'abrasion.
Arçon :
Polypropylène injecté, l'arcade est renforcée d'acier forgé, qui permet une bonne solidité et du confort pour le cheval.
Ouverture d'arcade :
De 30 cm.
Siège :
Siège creux en cuir de buffle pleine fleur très confortable, qui permet aux cavaliers débutants de se sentir en sécurité dans leur selle.
Panneaux :
En mousse injectée réduisant les pressions sur le dos du cheval.
Taquets :
2 gros taquets avant/arrière qui permettent aux cavaliers débutants de se sentir en sécurité dans leur selle.
Sanglage :
Contre-sanglons amovibles et interchangeables très facilement.
Couteaux étrivières :
Chien fixe en inox monté et riveté.
Conseils d'entretien :
Nettoyer régulièrement avec du savon glycériné. Hydrater régulièrement avec le lait pour cuir. Nourrir avec le baume ou la graisse à cuir.
Conseils avant la 1ère utilisation ou pour remettre en état vos cuirs :
Après avoir vérifié la taille de votre cheval ;
ETAPE 1 :
nettoyez vos cuirs avec le savon glycériné et l'éponge. Laisser sécher.
ETAPE 2 :
(Indispensable pour les cuirs neufs, secs ou cassants. Déconseillée pour les cuirs déjà souples.) Appliquer l'huile à l'aide du chiffon en insistant sur le dessous du cuir. Laisser pénétrer.
ETAPE 3 :
pour tout type de cuir : appliquer la graisse à l'aide du chiffon, laisser pénétrer puis lustrer pour une finition brillante.