RESSEMELAGE ET ENROBAGE DU CHAUSSON

45€

Nous changeons votre semelle avant et la partie caoutchouc présente à l'avant et sur le dessus de votre chausson (la pointe) qui protège votre chausson.

Le chausson devient à nouveau très performant et résistant dans la durée, avec une très bonne adhérence et grande précision tout en gardant le confort puisque le chausson est déjà fait à votre pied.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
PAYANT
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Adhérence

Adhérence

A nouveau, une très bonne adhérence retrouvée grâce à la nouvelle semelle.

Précision

Précision

A nouveau, une très bonne précision retrouvée grâce à la nouvelle semelle.

Informations techniques

COMMENT DETECTER QU'IL FAUT UN ENROBAGE EN PLUS DU RESSEMELAGE ?

Comme pour la semelle, il faut surveiller régulièrement l'épaisseur de l'enrobage de vos chaussons.
Si l'enrobage présente une usure prononcée, des micro-fissures ou des parties plus molles quand vous pressez l’enrobage avec vos doigts, alors il est temps de le changer.

SI L'USURE DE L ENROBAGE EST MOYENNE, EST CE QUE JE PEUX ATTENDRE LE PROCHAIN RESSEMELAGE ?

Dans le moindre doute, nous conseillons de changer l'enrobage. Un enrobage s'use très vite à cause de sa faible épaisseur.
De part la conception des chaussons, l'enrobage ne peut se changer indépendamment de la semelle. On doit d'abord enlever la semelle pour coller l'enrobage.
Si vous ressemelez sans enrobage et que dans 2 mois votre enrobage se troue, on devra changer à nouveau la semelle de votre chausson. Ca sera donc économiquement et écologiquement parlant pas gagnant pour vous.

QUEL RISQUE Y A-T-IL DE GRIMPER AVEC UN ENROBAGE TROUE ?

En escalade, l'avant de votre chausson est fortement sollicité. L'enrobage sert à le protéger et ne pas abimer le cuir du chausson. Si le cuir n est plus protégé, il va rapidement se trouer. Dans ce cas, il devient difficile de le réparer. Votre chausson perdra ses performances de maintien, puissance et précision. Et grimper avec un chausson troué n'est vraiment pas agréable :-) .

QUE FAIRE SI J'AI TROP ATTENDU ET USE MON CHAUSSON JUSQU'AU CUIR ?

Si vous avez troué l’enrobage et commencé à user le cuir du chausson, là, c’est plus délicat. Si l'usure est < 5 mm2, dans la plupart des ateliers, nous pourrons le réparer. C'est pour cela qu'il est important de se renseigner auprès de l'atelier de votre magasin s'ils ont l'expertise.
Si ce n'est pas le cas, nous vous déconseillons de ressemeler sur un cuir troué car après 3 ou 4 séances de grimpe, votre semelle sera à nouveau trouée.

EST CE QUE JE PEUX CHOISIR DIFFERENTES QUALITES DE SEMELLES ET D'ENORBAGE ?

Pour les semelles, vous avez le choix entre plusieurs types de semelles avec des propriétés différentes suivant votre usage. Pour plus de détails, vous pouvez voir la prestation "RESSEMELAGE CHAUSSON ESCALADE" ou vous renseignez auprès de l'atelier du magasin.
Pour l'enrobage, il y a peu d'intérêt d'avoir des propriétés différentes. Nous avons sélectionné un caoutchouc de qualité, en provenance d'Italie afin de garantir une bonne durabilité et de bonnes sensations.

OU APPORTER MON CHAUSSON SI JE DECIDE DE LE FAIRE RESSEMELER ?

Il suffit d’aller à l'atelier de votre magasin Décathlon pour déposer vos chaussons.
Attention, tous les magasins DECATHLON n'ont pas exactement la même offre de prestation car certains préfèrent travailler avec des ressemeleurs locaux . Renseignez vous auprès du technicien sur place.

QUELLE EST LA GARANTIE ?

Nous avons sélectionné un réseau de ressemeleurs compétents et exigeant sur la qualité de leur travail.
C'est pour cela que nous garantissons la qualité du ressemelage. Cela veut dire que s' il y a le moindre défaut de collage ou de finition à la réception ou après quelques séances de grimpe, nous vous le refaisons gratuitement.

POINT D'ATTENTION POUR LES CHAUSSONS TRES UTILISES

Le chausson s'use aussi de l'intérieur. La pression exercée par vos pieds, les chaussages/déchaussages et votre transpiration abiment fortement le cuir.
En enlevant votre semelle, nous diagnostiquons l'état du cuir ou des coutures intérieures. Ressemeler sur une zone fragile n'est pas durable dans le temps. Vous trouerez trop rapidement la nouvelle semelle. C'est pour cela que, sans votre accord pour réparer ces fragilités, nous ne ressemèlerons pas vos chaussons s'ils sont en mauvais état.

Garantie

1 an

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires