QUELLES CHAUSSURES DE SKI POUR PIEDS LARGES ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une paire de chaussures de ski pour la prochaine saison ? Différents critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle idéal qui vous offrira tout le confort nécessaire pour une journée sur les pistes. Et parmi eux, la largeur de vos pieds. Alors quelles chaussures de ski choisir quand on a des pieds larges ? On vous dit tout !

comment choisir ses chaussures de ski quand on a le pied large ?

Il est très important de bien choisir une paire de chaussures adaptée à la morphologie de vos pieds. Une chaussure dans laquelle vous vous sentirez à l’étroit risque de vous faire vivre un calvaire. Cela pourrait vous procurer des fourmillements, des irritations, voire des ampoules dû aux frottements, qui fausserai votre équilibre.

Sachez qu’une chaussure de ski ne se déformera pas avec le temps. Le chausson s’écrasera un peu à l’usure mais la coque restera comme à sa conception. Lors des essayages, vos chaussures de ski doivent être légèrement serrées mais vous ne devez pas ressentir de points durs !

Quelles chaussures de ski pour pieds larges

1/ CHOISIR LA BONNE LARGEUR DE COQUE

Que vous ayez le pied fin ou large, sachez qu’il existe différents modèles de chaussures de ski avec des volumes adaptés pour chaque morphologie de pied :

* Narrow (étroit) : choisissez une largeur de coque de 100 mm
* Medium (standard) : choisissez une largeur de coque de 102 mm
* Wide (large) : choisissez une largeur de coque de 104 mm

Pour prendre la mesure exacte de votre pied, vous pouvez utiliser un mesureur imprimable chez vous ou vous rendre en magasin.

CONSEIL WEDZE

Lors des essayages, pensez à prendre vos chaussettes de skis pour prendre en compte leur volume dans la chaussure de ski. Si vous avez le pied large, privilégiez des chaussettes en laine fine pour gagner de la place.

2/ UTILISER DES SEMELLES

On n’y pense pas immédiatement, pourtant utiliser des semelles dans ses chaussures de ski quand on a les pieds larges peut être très bénéfique ! Le pied aura tendance à s’écraser avec l’effort. Vous pouvez commencer votre journée de ski en étant très à l’aise dans vos chaussures, mais la finir avec la désagréable sensation d’être à l’étroit.

Une semelle préformée pourra éviter cet écrasement et maintiendra la forme initiale de votre pied. Confort garanti, même après une journée sur les pistes !

Il existe 3 types de semelles, qui correspondent à 3 voûtes plantaires différentes :
*  Les faibles voûtes plantaires, pieds plats (Semelle Low)
* Les voûtes standards (Semelle Mid)
* Les voûtes creuses, pieds creux (Semelle High)

Si vous ne connaissez pas votre type de voûte, rendez-vous en magasin afin de faire mesurer votre pied par un de nos conseillers !

3/ THERMORFORMER LES CHAUSSONS

Vous avez tout essayé mais vous ne trouvez pas la chaussure de ski idéale pour votre pied ? Alors le thermoformage peut être LA solution miracle. Certaines chaussures de ski sont équipées d'un chausson que l'on peut chauffer pour le rendre plus malléable et le former à votre pied, cheville, mollet. Vous pensez peut-être que c’est fou. Et pourtant, en réalisant cette opération, vous pourrez modifier la forme de votre chausson pour l’adapter au mieux à votre pied, créer du volume là où vous en avez besoin pour soulager les points de compression. Et vous savez quoi ? On vous donne la recette pour thermoformer vos chaussons vous-mêmes !

comment choisir ses chaussures de ski quand on a le pied large ?

Vous savez maintenant tout pour trouver le modèle de chaussures de ski le plus approprié à vos pieds !

Quelles chaussures de ski pour pieds larges

GREGORY

Chef de produit chaussures de ski