Quelle table de ping pong d’intérieur choisir

Les tables de tennis de table d’intérieur sont associées à la qualité de jeu optimale. Ce sont les tables "originales" du sport, avant que les tables extérieures n'apparaissent. Elles sont trouvées dans les meilleurs clubs de tennis de table, aux jeux olympiques et sont utilisées pour les entraînements et championnats de tout niveau, de l’école aux professionnels sportifs. En même temps, les tables de ping pong indoor sont très populaires aux bureaux des startups de la Silicon Valley, en passant par les salles de jeux et garages des particuliers.

Quelle table de ping pong d’intérieur choisir

Quelle table de ping pong indoor choisir ?

Pour choisir la table d'intérieur qui vous convient, nous vous proposons de prendre en compte certains critères. La qualité de rebond accompagne votre niveau d'exigence technique. La place disponible va guider le choix de la taille de votre table. Votre besoin de rangement va influencer vos éléments de choix complémentaires, comme la compacité en mode plié, la facilité de déplacement et la facilité d’installation.

Pourquoi choisir une table de ping pong d’intérieur ?

Tout commence par l’exigence que vous avez concernant la qualité du rebond.
Le panneau des tables d’intérieur sont conçus en bois aggloméré et génèrent un rebond de meilleure qualité, si comparé à un plateau de même épaisseur, que celui possible sur les tables d'extérieur, en mélamine (matière qui permet la résistance aux intempéries).
La qualité de rebond est associée à la hauteur du rebond de la balle après le contact avec le panneau. Pour pouvoir comparer les différents panneaux, une balle est lancée de la même hauteur et le rebond subséquent est mesuré.

Plus le panneau est épais, plus le rebond sera haut.

Quelle table de ping pong d’intérieur choisir

QUELLE TABLE D’INTÉRIEUR CHOISIR POUR LA PRATIQUE ACADÉMIQUE ?

Le pongiste académique est motivé par le goût du challenge et de la victoire.
Les tables académiques respectent les standards des fédérations de tennis de table, que ce soit sur les dimensions, la stabilité ou la qualité de rebond.

Pour plus de détails, nous avons préparé un guide qui présente les aspects spécifiques à considérer pour le club et l’école.

Quelle table de ping pong d’intérieur choisir

QUELLE TABLE D’INTÉRIEUR CHOISIR POUR LA PRATIQUE LOISIR ?

Le pratiquant de tennis de table loisir (free) recherche le plaisir de l’échange et des premiers matchs.
Les tables free existent en trois tailles et sont imaginées pour avoir la meilleure intégration possible avec votre habitation. Ce choix de la taille se fera selon l'endroit ou vous projetez de jouer et de l'espace dont vous disposez. Une table qui ne prend pas trop de place est intéressante, mais une table qui n’est pas trop flashy et qui s'intègre bien à votre décoration d’intérieur est un gros plus.

Quelle table de ping pong d’intérieur choisir

Selon l’espace disponible

Vous aurez toujours assez de place pour jouer au ping pong.

Si vous n’avez pas une limitation spatiale, vous pouvez partir pour une table de dimensions standards. Les tables de cette taille font 2m74 de longueur et 1m69 de largeur, sans compter le filet, et demandent un espace de 15m2 pour jouer.

Les tables de taille medium, sont idéales pour le pongiste qui veut avoir des sensations proches du tennis de table traditionnel, mais sur une table de taille réduite. La surface minimale pour une table medium est de 10m2.

Les mini tables de ping pong, ou tables de taille small, sont parfaites pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place pour jouer. Vous pouvez vous amuser si vous avez un minimum de 4m2. Ce dernier format ne permet pas la pratique en double, contrairement aux formats medium et standard.

Quelle table de ping pong d’intérieur choisir

Rangement

Le rangement est une des clés de l’intégration idéale entre la table de ping pong et votre habitation. Si vous comptez installer et désinstaller votre table, vous allez sûrement être attentif à l’encombrement généré par votre produit en position rangé, la facilité de mise en jeu et la facilité de déplacement.

Une table qui se range facilement et qui passe inaperçue dans votre placard, garage, ou même en dessous de votre canapé ? Ça existe. Les tables qui possèdent des pieds pliables sont ultra compactes en mode plié.

Si vous cherchez une table facile à bouger, optez pour un produit avec des roues. La présence de chariots rend la table moins compacte, mais ceci est compensé par un déplacement facile, souvent possible à une seule main.

La mise en jeu est facilitée par un système d’ouverture intuitif. Nous vous recommandons d’observer les vidéos d’usage de chaque produit pour bien prendre en compte les gestes nécessaires pour l’installation de la table.

Quelle table de ping pong d’intérieur choisir