Comment consommer la protéine whey ?
Maintenant que vous savez vers quel type de protéine whey vous diriger, nous allons pouvoir aborder la question de la consommation via le dosage et le shaker.
Le dosage de la whey
Comme nous l’avons vu plus haut, le dosage conseillé de la protéine whey doit être respecté pour éviter les dommages sur votre santé. Pour cela, un certain nombre de critères doivent être pris en compte. Le dosage de la whey dépend en effet de votre poids, de votre âge, de votre genre, de votre activité sportive (musculation, culturisme, endurance, etc.) et de votre niveau. Ainsi, il est par exemple recommandé de consommer une à deux doses d’environ 20 g de protéines chaque jour. Pour calculer la dose idéale, sachez qu’on estime qu’il faut entre 2 g et 2,5 g par kilo de poids de corps par jour. Cela devrait vous aider à estimer le bon dosage pour votre whey.
La prise de whey
Une fois le bon dosage effectué, vous allez pouvoir préparer votre collation. Pour procéder, vous devez diluer cette poudre protéinée dans de l’eau (150 ml à 200 ml en moyenne). Grâce à l’usage d’un shaker, il vous suffit alors de mélanger efficacement la whey à l’eau, sans créer trop de grumeaux. Vous pouvez aussi la consommer sous forme solide en l’associant par exemple à des flocons d’avoine.
Le shaker de whey
Pour consommer aisément votre whey, nous vous recommandons d’investir dans un shaker. Cet accessoire vous permettra de doser et de mélanger efficacement les poudres. Avec lui, vous serez en mesure de préparer votre boisson sportive en quelques secondes seulement.
Nous espérons que la lecture de ce guide vous aura permis de savoir comment choisir la bonne protéine en fonction de votre profil et de vos objectifs. N’oubliez pas de garder une alimentation équilibrée à côté pour bénéficier de tous les bienfaits de la whey !