RUGBY : COMMENT CHOISIR UN SOIN PAR LE FROID ?

Vous le voyez à la TV dans les matchs de rugby ? Le soin par le froid est, en effet, un élément important pour les blessures et chocs subis au rugby. Pendant l'effort ou après, il existe plusieurs types de soins que nous allons vous détailler. 

Pour remplir votre trousse de soin, il est important de vous équiper de différents pour :

- continuer à jouer

- contribuer à votre rétablissement. 

Découvrez également notre protocole de récupération : la méthode R.I.C.E

POUR CONTINUER A JOUER

Durant la pratique

Certaines blessures peuvent être atténuées durant le match grâce au froid instantané pulvérisé sur la zone touchée ( hors visage ).

Nous vous conseillons le Cold spray. Il existe en 2 tailles (150 ML et 400ML). Il vous permettra de soulager temporairement la douleur. 

Durant la pratique

La poche à glace permet également d'atténuer la douleur lors d'un choc ou d'une contusion. 

Avec sa large ouverture, elle vous permet de rentrer une bonne quantité de glaçons + eau froide.

Elle est très utile pour masser le zone touchée pendant le match. Ce produit convient également à votre rééducation après la pratique.  

POUR CONTRIBUER A VOTRE RETABLISSEMENT

Après la pratique

La poche de froid instantanée s'utilise sur l'instant. C'est un usage unique. Son gros plus, c'est qu'elle ne nécessite pas de congélation. Après application, il faut rester au repos, vous ne pourrez pas reprendre immédiatement l'activité sportive. Elle a pour effet de soulager rapidement la contusion. 

Après la pratique 

La compresse froid est l'élément indispensable pour contribuer à une reprise progressive. 

Elle vous sera très utile avec chaque séance de rééducation. Elle s'adapte parfaitement à la zone endommagée grâce à ses microbilles. Placez la au congélateur avant usage. Elle donnera son plein effet de rafraîchissement pendant les 20 premières minutes d'application. 

Après la pratique

Le support de compresse froid est très utile pour accompagner la compresse froid.

Bien que la compresse soit fournie avec un support. Celui ci a l'avantage d'être muni d'un velcro beaucoup plus grand et plus large (idéal pour faire le tour du bassin, de l'épaule du dos) ainsi qu'une poche plus douce et plus confortable pour accueillir la compresse.

Après la pratique

Elément complémentaire de la poche à glace, ce support de compression convient idéalement à une rééducation ciblée (exemple genou, coude ou mollet) pour comprimer et refroidir la zone en même temps. 

LE PROTOCOLE R.I.C.E: Méthode simple pour reprendre l'activité

ICE: Glace

Deuxième étape: la phase de glaçage. Elle intervient très rapidement, souvent en même temps que la première étape. Elle contribue à la première rééducation, celle qui permet au muscle de ne pas trop s'enflammer suite au traumatisme. Cette étape peut durer plusieurs jours, voire 2/3 semaines.

ELEVATION

Enfin la phase d'élévation ponctue la dernière étape de la méthode RICE. La aussi, le placement en hauteur de votre zone endommagée contribuera, grâce à la pesanteur, à améliorer la récupération de votre corps et à fournir une aide efficace au "froid" appliqué sur le muscle ou l'articulation.   

REST: Repos

Première étape. Laissez la zone touchée au repos. Inutile de forcer après une contusion. Les muscles et articulations ont besoin de se régénérer naturellement et donc de respecter une phase de repos.

COMPRESSION

La phase de compression est importante dans la but d'éviter le gonflement de la zone endommagée. Elle contribue à générer une bonne dynamique à l'intérieur de votre corps. 

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