COMMENT CHOISIR SON PORTE VELO ?

Pour partir en weekend ou en vacances avec ses vélos, le porte vélos vous permettra de les transporter en toute simplicité et sécurité. Suivant le type d'accroche, le budget et le nombre de vélos votre choix sera primordial.

Le choix de votre porte vélo dépendra du type d'accroche, du budget et du nombre de vélos que vous souhaitez transporter. 3 modes de fixation sont proposés : sur attelage, sur coffre ou hayon et sur toit.

LES PORTE VELOS SUR ATTELAGE

Pratique et simple d'utilisation

Le porte vélos sur attelage vous permettra de transporter jusqu'à 4 vélos en étant protégé des chocs. Certains modèles permettant de basculer les vélos afin d'accéder au coffre. Attention de vérifier la charge verticale maxi tolérée par la boule d'attelage de votre véhicule. Vous retrouverez cette information directement sur la plaque constructeur fixé sur la boule d'attelage.

LES PORTE VELOS SUR COFFRE/HAYON

Economique et facile à installer

Le porte vélos sur coffre ou hayon permet de transporter de 1 à 3 vélos sans pose de barre de toit ou de boule d'attelage. Ce type de porte vélos convient pour une utilisation occasionnelle ou fréquente. Attention de bien vérifier la compatibilité avec votre véhicule et aussi de prévoir un système de feux et plaque d'immatriculation.

LES PORTE VELOS SUR TOIT

Economique et accessibilité au coffre

Le porte vélos sur toit vous permettra de transporter jusqu'à 4 vélos suivant votre type de véhicule. Ils se fixeront directement sur les barres de toit. Attention de bien prendre en compte la hauteur totale de votre véhicule qui pose particulièrement des problèmes d'accès aux parkings, péages et garage souterrains.

LES ACCESSOIRES PORTE VELOS

Indispensable 

Les accessoires porte vélos vous permettrons aussi bien de rajouter un support plaque, des sangles, des adaptateurs que des mousses de protection pour protéger vos vélos lors du transport.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS