COMMENT CHOISIR UN FLOTTEUR DE PLANCHE À VOILE ?

Très accessible, la planche à voile consiste à glisser sur l'eau poussé par le vent. Le matériel proposé convient à s’initier comme à se perfectionner pour une progression et des sensations garantis !

Le choix d’un flotteur de planche à voile se fait selon 3 critères : votre pratique, sa compacité et votre gabarit.

EN FONCTION DU TYPE ET NIVEAU DE PRATIQUE

Vous débutez et souhaitez faire des sorties dans un vent léger à médium. Vous recherchez la stabilité, la facilité d’utilisation et la possibilité de faire de longs bords en remontant au vent avec une bonne qualité de glisse. Il vous faudra un flotteur long et volumineux composé d’une dérive.

Vous débutez et souhaitez vous perfectionner en faisant des sorties dans un vent médium à fort. Vous avez besoin d’une bonne qualité de glisse, de maniabilité pour manoeuvrer et de naviguer au planning (à grande vitesse). Il vous faudra un flotteur plus court et plus léger composé d’une dérive escamotable et de cales-pieds sur le pont.

EN FONCTION DE LA COMPACITÉ DU FLOTTEUR

FLOTTEUR GONFLABLE

L'avantage du flotteur gonflable est sa simplicité à être transporté puisqu'il se gonfle en 7 minutes (la pompe est fournie) et une fois dans sa housse, il rentre dans le coffre de votre voiture.

FLOTTEUR RIGIDE

Le flotteur rigide est plus résistant mais plus encombrant, il vous faudra donc des barres de toit afin de pouvoir le transporter.

EN FONCTION DU GABARIT

Nos flotteurs sont préconisées avec des niveaux de poids qui vous garantissent stabilité et flottabilité.

320 LITRES : entre 80 et 100 KG 

170 LITRES : entre 50 et 80 KG

Cécile

Vendeuse, spécialiste des sports nautiques

En ôtant la dérive de ces deux flotteurs, ils se transformeront en un clin d’oeil en Stand Up paddle.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER