COMMENT CHOISIR SON MATÉRIEL POUR DÉBUTER EN SURFCASTING ?

LA CANNE

MÉDITERRANÉE

En Méditerranée, la présence de vague est faible. On privilégie alors les cannes "Light" ayant des puissances légères et plus de sensibilité.

ATLANTIQUE

En Atlantique, la présence de vague est forte. On privilégie alors les cannes "Heavy" ayant des puissances élevées pour lancer le montage au delà des vagues.

MANCHE

Dans la Manche, le courant est élevé et fait dériver vos montages rapidement. On préfèrera une canne qui sera puissante pour lancer les plombs qui tiendront au fond de l'eau sans dériver.

LE MOULINET

MÉDITERRANÉE

Le choix du moulinet correspond à la canne que vous allez utiliser. Bien souvent, quand il y a peu de vagues, il est préférable d'utiliser un moulinet léger qui rend la pêche plus confortable. Privilégiez donc les moulinets de taille 5000.

ATLANTIQUE

Dans les environnement où les vagues sont fortes, et où il faut lancer loin derrière les vagues, il faut avoir assez de réserve de fil et une bobine plus large. Pour cela, les moulinets de taille 7000 ou 8000 seront parfaitement adaptés.

MANCHE

Dans la Manche, il vous fait un moulinet puissant. Nous vous conseillons d'utiliser un moulinet de taille 7000 à 8000, qui sera plus résistant pour ramener vos montages lourds.

LE FIL

MÉDITERRANÉE

En conditions où l'eau est calme, il est préférable d'utiliser un fil discret. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser un nylon de 25/100 qui sera résistant et discret pour déclencher plus de touches.

ATLANTIQUE

En conditions où l'eau est agitée, il faut avoir un fil résistant et lisse pour lancer les plombs au delà des vagues. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser du nylon de 30/100.

MANCHE

En conditions où le courant est élevé, nous vous conseillons de vous adapter à votre ensemble Canne + Moulinet. Pour cela, un nylon de 35/100 sera suffisamment résistant pour ramener les gros poissons et les montages les plus lourds.