COMMENT CHOISIR  SON GANT DE GOLF ?

Vous souhaitez savoir quel gant choisir pour jouer au golf ? Suivez ces conseils pour avoir le gant adapté à votre jeu !

Quel gant choisir dans tous ceux présents sur le marché ? Main gauche, main droite, quel côté choisir ? Cuir ou synthétique ? Si vous vous posez toutes ces questions, suivez ces conseils pour choisir le gant de golf parfait pour vous !

À quoi sert un gant de golf ?

Le gant de golf permet au golfeur d’augmenter l’adhérence entre le club et la main. Selon la condition climatique, le contact entre le grip et la main varie. Le confort est aussi un point important dans l’utilisation d’un gant de golf, ce dernier permet de ne pas avoir d’ampoules aux doigts. 

Main gauche ou main droite ?

Il faut déterminer la main que vous allez ganter. Ce choix s’effectue selon votre dextérité. Vous devez ganter la main opposée à votre main dominante. Si vous êtes droitier, c’est votre main gauche qui sera gantée et inversement.

Pourquoi ne pas ganter les deux mains ?

Un seul gant suffit pour assurer une bonne adhérence et le confort pour le golfeur, néanmoins, selon la condition climatique, s’il pleut ou s’il fait froid, vous pouvez ganter les deux mains, pour préserver votre adhérence et garder votre main au chaud durant tout le parcours !

Synthétique ou cuir ?

Le gant de golf a un avantage important, il permet une meilleure prise de ses clubs de golf lorsque l’on pose ses mains sur le grip. Le choix de votre gant de golf dépendra donc, en partie, de votre niveau de jeu. Débutants et golfeurs expérimentés n’auront pas le même contact avec le club et n’effectueront pas la même pression sur celui-ci, ils n’auront donc pas besoin du même type de gants de golf.

Gant débutant :

Un golfeur débutant optera pour un gant de golf plus résistant. En effet, les joueurs moins expérimentés ont tendance à serrer plus fort leurs clubs. Vous userez donc plus facilement le gant de golf. Votre style de jeu nécessite un gant qui va durer dans le temps. 

Gant confirmé :

Les joueurs confirmés recherchent un gant qui sera leur “seconde peau”. Un gant qui leur permettra de ressentir le grip de leur club et d’avoir les sensations du cuir contre la main. Avec les gants pour joueurs confirmés, vous avez les avantages du cuir, les sensations du grip contre la peau, et ceux de la matière synthétique. Vous avez par exemple une multitude de couleurs et la résistance du synthétique.

Gant expert :

Les gants pour golfeurs et golfeuses experts sont en cuir de Cabretta, ce qui permet de retrouver cet effet “seconde peau”. Cette matière en cuir doux et souple améliore l’adhérence entre la main et le club pour un grip précis.

Quelle taille choisir ?

Chez Inesis, les gants vont de la taille S à XXL chez les hommes et S à L chez les femmes. Pour avoir un gant à votre taille, prenez un gant très ajusté au niveau de la largeur. Pour vérifier cela, ouvrez la main à plat: si le gant touche la paume de main, vous avez la bonne taille. Au niveau de la longueur des doigts, si vous n’avez pas la bonne taille, il vaut mieux avoir des gants trop longs que trop courts.

Maintenant que vous savez à quoi sert un gant, que vous savez quelle main vous devez ganter, et surtout la matière que vous devez choisir, vous pouvez choisir le gant qui vous ira à ravir ! Pensez à l’enlever entre chacun de vos coups pour le laisser respirer.

Ces conseils peuvent vous intéresser :