COMMENT CHOISIR SON BOARDSHORT HOMME ?

Le boardshort homme est l’outil idéal pour jouer dans les vagues l’été en surf, bodyboard ou bodysurf. Découvrez notre conseil pour bien choisir votre maillot de bain homme.

Surfeurs débutants, confirmés ou experts à chacun son maillot de bain homme ! Adaptés à l’usage et la fréquence d’utilisation, le boardshort doit vous offrir confort, liberté de mouvements tout en évitant les irritations, pour un maximum de plaisir en surf.  

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON BOARDSHORT

UN BOARDSHORT QUI LIMITE LES IRRITATIONS

C’est sûrement le critère le plus important. Il est courant que les frottements du boardshort ou de ses coutures irritent.

LA LIBERTÉ DE MOUVEMENTS

En surf, bodyboard et bodysurf, les jambes sont très sollicitées, le maillot de bain homme ne doit donc contraindre ni les flexions ni le palmage.

LA TENUE DANS LES VAGUES

Lorsqu’on surf, que ce soit à cause d’un canard ou d’un « wipe out » il n'est pas facile de devoir repositionner son boardshort homme parce qu’il a glissé jusqu’à mi-fesses... Le choix de la ceinture devient alors primordiale. Privilégier la ceinture plate pour un meilleur maintient. 

LA RAPIDITÉ DE SÉCHAGE

Il est assez dérengeant, de sentir le sable coller à son boarshort parce qu’il est encore imbibé d’eau. Pour cela privilégier un composant " Stretch" qui évacu plus rapidement l'eau.

UN BOARDSHORT SELON LA DURÉE DE VOS SESSIONS DE SURF

DES SESSIONS INFÉRIEURES À 1 HEURE

Si vous surfez moins d’une heure, vous aurez besoin d’un maillot de bain homme qui ne descende pas à chaque passage sous l’eau. Un boardshort court peut favoriser la liberté de mouvement, conseillé pour le bodyboard. La rapidité de séchage sera assez importante pour ne pas que la sable colle sur votre boardshort homme.

POP FLORAL BLACK

PAPERCUT PETROL

FUNKYLEAF RED 

NEW WAVES BLUE

BLOCK BLACK 

STRIPES GREY

HENDAIA DARK BLUE

HENDAIA GREEN

DES SESSIONS JUSQU'À 2 HEURES

Si vous surfez jusqu'à deux heures, vous aurez besoin d’un boardshort homme qui tienne bien votre taille mais dont la ceinture ne vous crée pas d’inconfort... Une ceinture plate devient alors un avantage.
Pour la liberté de mouvement un composant légèrement élastique permettra de ne pas gêner les mouvements de jambes.v

LINES BLACK 

TROPIC SQUARE BLUE 

HEATHER BLUE

UNI BLACK

PAINT BLOCK FROZEN

FLORAL MIX BLUE 

PIXEL FLUO

PIXEL TURQUOISE

DES SESSIONS DE PLUS DE 2 HEURES

Sans surprise, ce boardshort homme devra coller à votre bassin, en bougeant le moins possible vers le haut ou le bas, une ceinture plate à resserrage par lacet sera indispensable. En plus de maintenir votre boardshort homme, ce type de ceinture évitera toute potentielle gêne.
L’absence de couture entre les jambes permettra d’éviter les irritations sur l’intérieur des cuisses.
Le boarshort homme devra être très élastique pour quasiment ne pas se faire sentir dans les mouvements.
Le composant sera plus rapidement sec après votre session de surf.

LIGHT GREEN

PSYCHO NEO BLUE

ABYSSE GREEN

PURE BLACK

OCEAN LIGHT PETROL 

LIGHT RED

MORPHO BLUE

MORPHO BLACK

LE CHOIX DU BOARDSHORT SUIVANT LE TYPE DE CEINTURE

CEINTURE PLATE

Assure un bon maintien du boardshort, lors d'une chute dans les vagues.

CEINTURE ÉLASTIQUÉE

Favorise l'adaptabilité du boardshort suivant les différentes morphologies.

LE CHOIX SUIVANT LA LONGUEUR DU BOARDSHORT

Le choix de longueur de votre boardshort va dépendre principalement de vos goûts. Sachez cependant que plus votre maillot de bain est court, plus la liberté de mouvement est augmentée.

16'

Équivalent à une longueur de 40,6 cm (au dessus du genou).

18'

Correspond à une longueur d'environ 45,5 cm (au dessous du genou).

20'

Correspond à une longueur d'environ 50,8 cm (au dessous du genou).

INNOVATION 2018 : LE BOARDSHORT MORPHO

En 2018, les boardshorts ont également droit à leur moments de gloire, grâce à l'innovation 2018 : le MORPHO ! Un boardshort qui s'adapte parfaitement à la morphologie de chaque surfeur, tout en leur offrant une totale liberté de mouvements.

PROTECTION SOLAIRE: L'ÉQUIPEMENT INDISSOCIABLE DU BOARDSHORT

L'été par temps chaud, avec la fraicheur de l'eau, les surfeurs ont tendance à prolonger leurs sessions de surf, sans adapter leur équipement. Les risques de coups de soleil sont donc multipliés.

Le saviez-vous ?

10 à 15% des UV se réfléchissent sur l'eau, tandis que 40 à 95% pénètrent à 25 cm sous l'eau. C'est pourquoi le boardshort associé à une protection solaire (top UV,...) devient l'équipement incontournable de la pratique en eau chaude.