COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE FUTSAL ?

Une chaussure de futsal doit répondre aux exigences d’un terrain réduit, intérieur comme extérieur, et d’une surface lisse, type pvc, parquet ou bitume.

L’adhérence et le maintien sont les qualités incontournables pour une pratique sportive avide du changement rapide de direction !

Comment bien les choisir pour profiter du jeu au maximum ?

Une chaussure de futsal se choisit en fonction de votre style de jeu, quelque soit votre niveau de pratique : débutant, confirmé ou expert.

Si vous découvrez le futsal et ses gestes techniques, optez pour une paire résistante, à l’épreuve de vos premières passes et frappes. Ses composants au niveau de la tige et de la semelle sont ainsi spécifiquement étudiés contre l’abrasion sur terrains lisses.

Pour les confirmés ou experts, le style de jeu définit le choix du modèle axé, soit sur l’amorti, soit sur la légèreté.

Si votre jeu est basé sur le contrôle de balle et la précision de vos passes, équipez vous d’une chaussure bénéficiant d’un amorti sur toute sa longueur afin de bien rester sur vos appuis.

Si vous êtes à la recherche de vitesse et de gestes rapides, il vous faudra une chaussure ayant pour maîtres-mots légèreté et dynamisme. La construction de la chaussure et le choix des matériaux participent activement au poids plume et à la flexibilité.

Sachez également, qu’à l’intérieur des chaussures, certaines semelles de propreté peuvent augmenter le confort, le maintien et l'amorti.

CECRIC

Passionné du ballon rond,  Vendeur au Decathlon Kipstadium

Comme chaque joueur est unique, vous pouvez vous rapprocher du service Atelier de votre magasin afin de faire personnaliser vos chaussures de futsal ( nom, prénom, autre…).