Choisir ses brassards bébé ou enfant selon la matière
Il existe 3 grands types de brassards : les brassards gonflables en PVC, gonflables en tissu et les brassards en mousse.
Les brassards gonflables en PVC sont les brassards que l'on retrouve le plus sur le marché. Ils se gonflent à la bouche ou à l'aide d'une pompe. Le gros avantage de ce type de brassards ? Leur compacité. Une fois dégonflés, ils ne prennent que très peu de place dans votre sac de piscine ou de plage !
Les brassards gonflables en tissu s'utilisent de la même manière que les brassards en PVC. Une fois dégonflés, ils présentent eux aussi l'avantage d'être très compacts. Ils paraissent souvent plus doux au toucher lorsqu'ils sont secs, de par le tissu qui les recouvre. Entre tissu et PVC, le choix se fera surtout au niveau du confort du bébé ou de l'enfant qui les utilise. Certains trouveront une matière plus agréable que l'autre et inversement. À noter : les brassards en tissu peuvent provoquer certaines irritations s'ils sont utilisés pendant une période assez longue ou si des grains de sable viennent se glisser entre le tissu et la peau de l'enfant.
Les brassards en mousse sont prêts à l'emploi, ils sont donc très faciles à utiliser, vous n'avez qu'à les enfiler ! La mousse est également un matériau solide qui résiste bien au temps. Revers de la médaille, si vous cherchez un produit compact, celui-ci ne l'est pas vraiment, alors tournez-vous plutôt vers un modèle gonflable.