COMMENT CHOISIR SA CREME OU SON HUILE DE MASSAGE ?

Un bon massage est idéal pour bien récupérer après votre sport. Combiné avec une huile, un baume ou une crème, il permet d’optimiser la récupération mais comment choisir le produit idéal pour vous masser après l’effort ? Suivez nos conseils !

AVANT L'EFFORT

Il est important de préparer vos muscles à l’effort et optimiser votre échauffement, pour cela vous pouvez utiliser le Gel Tonic, avec son effet neutre ou le Gel Warm, avec son effet chauffant. A l’aide d’un massage, ces gels permettent de soulager et tonifier les muscles qui vont être mis à contribution pendant votre séance ou votre compétition.

APRÈS L'EFFORT

Pourquoi le massage sportif permet de bien récupérer ?

Après un effort ou un stress intensif, le simple repos ne suffit pas pour récupérer. Le massage a plusieurs effets sur la peau, le muscle, le tendon, la circulation, le système nerveux et le psychisme.

Un massage est plus agréable lorsqu’il est fait avec une huile, un baume, une crème ou un gel pour favoriser le glissement des mains sur la peau. Bien choisir ce produit de massage destiné aux sportifs permet d’optimiser la récupération.

Comment bien choisir sa crème ou son huile de massage ?

Afin de contribuer à la réussite du massage, la crème, le baume, l’huile de massage ou le gel relaxant permet de nourrir la peau et de la faire respirer. Vous pouvez trouver plusieurs produits aux vertus, à l’odeur ou à la texture différentes, mais certains actifs sont spécialement destinés aux sportifs pour les aider dans la récupération sportive.Idéalement, choisissez un produit qui contient de l’arnica. Bien connue pour ses vertus apaisantes, hydratantes, revitalisantes et adoucissantes, cette plante est un bon alliée pour la récupération du sportif. Vous trouverez aussi dans nos produits, des huiles essentielles. reconnues pour leurs bienfaits pour les sportifs. Enfin, le choix de la texture dépend de vos préférences : crème, baume, huile ou gel : à vous de choisir.

- Pour un massage long et pratique : utilisez la crème de massage RECUP. Sa texture innovante combine la praticité d’une crème et les bénéfices d’une huile. Son format crème est pratique et moins salissant que de l’huile. La crème se transforme en huile lors de son utilisation pour permettre un massage long.

- Pour un massage long : privilégiez l’huile de massage RECUP. Elle contient de l’arnica ainsi que des huiles essentielles de gaulthérie, de menthe poivrée et de pin.

- Pour un massage long et chauffant : optez pour le baume de massage RECUP. Il contient de l’arnica et des huiles essentielles de gaulthérie, de romarin, d’eucalytpus et de cajeput. Il apporte un effet chauffant agréable et décontractant.

- Pour un massage long et avec un effet frais : choisissez la gel de massage RELAX. Il apporte un effet immédiat de fraîcheur à l'application, procure une sensation de jambes légères et réduit la sensation de fatigue. 

Stéphanie

Chef de produit

Passionnée de sport, j'ai pratiqué la gym, le volley et le fitness avant de découvrir le triathlon ! J'adore les défis, et depuis l'année dernière, je m'éclate sur des distances sprint avant de me lancer sur une distance olympique !

Je mène depuis 2 ans le projet récupération afin de permettre à chaque sportif d’enchaîner ses entraînements avec plaisir, de progresser et de continuer à vivre sa passion pendant de nombreuses années sans se blesser.

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER