COMMENT CHOISIR UN PULL DE CHASSE ?

Suivant la saison et la végétation du lieu de chasse, il faudra privilégier certaines matières de confection, complétées de différentes options de protection : renforts, col ou capuche. Nous vous aidons à trouver le meilleur pull pour votre pratique.

pull chasse

Le choix de votre pull dépendra des conditions climatiques, ainsi que de vos besoins en renforts et protections. Découvrez dans cet article les critères qui détermineront le choix de votre pull de chasse.

LA SAISON / LA TEMPÉRATURE : de la polaire au sweat.

De la température extérieure dépendra l'apport thermique nécessaire. Des matières légères quand il fait doux tel que le polyester par exemple seront plus adaptées. Par temps plus froid, des vêtements chaud en laine restent incontournables permettant un confort thermique optimal et la bonne régulation de la température.

LA RÉSISTANCE : on opte pour un pull renforcé

Le pull est un produit qui est contraint à de nombreux frottements. Avec la végétation en premier lieu mais également avec les différents accessoires que vous emportez avec vous. Les empiècements sur les épaules sont conçus notamment pour limiter le frottement de la sangle de votre arme avec le pull. Les empiècements aux coudes permettent de protéger votre pull des contraintes quotidiennes que vous lui infligez et allongent ainsi sa durée de vie. Le besoin de résistance dépend évidemment de vos types de chasse.

Nos ingénieurs travaillent quotidiennement à l’amélioration de ces pulls de par leur matière mais aussi aux endroits localisés pour les empiècements. Et puis on ne va pas se mentir, les empiècements rajoutent un côté esthétique au produit ;).

Comment choisir mon pull de chasse ?

LE CONFORT : des accessoires indispensables

Il existe aussi d'autres options de confort avec le col ou la capuche permettant d'optimiser la perte de chaleur. Ces deux accessoires vous protègent également d’une végétation plus agressive si vous décidez de vous aventurer dans des lieux plus difficiles d’accès.

Ainsi, les sweats à capuche seront idéales pour protéger votre tête du froid avec style. Vous l’aurez compris chez Solognac, on accorde de l’importance à l’esthétique. Le confort passe aussi par un accès rapide à ses accessoires, et donc la présence de poche qui facilite la pratique lorsque pull est porté en dernière couche.

Et parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous disposons d'une large gamme de styles et d'imprimés camouflages.

Comment choisir mon pull de chasse ?

Pour se protéger du froid, l’idéal est d'utiliser les 3 couches : les pulls peuvent se porter aussi bien en 2ème couche avec une veste imper dessus ou en couche externe.