COMMENT CHOISIR UN ÉTUI DE LUNETTES ?  

Votre étui à lunettes vous permet de transporter vos lunettes de soleil dans la poche de votre pantalon, dans votre sac à dos ou à la ceinture lorsque vous êtes en rando à la montagne. Si vous cherchez à vous équiper d’un étui de lunettes de soleil, voici les questions à vous poser pour choisir un étui adapté à votre utilisation !

POURQUOI RANGER SES LUNETTES DE SOLEIL DANS UN ÉTUI ?

Une paire de lunettes de soleil est un élément fragile qu’on ne porte pas tout le temps sur le nez.

L’étui de lunettes vous permet de les ranger en fin de journée ou lorsque la luminosité diminue, sans risquer de les abîmer.

Lorsque vous ne portez pas vos lunettes, il faut les protéger pour éviter de rayer les verres et pour protéger la monture contre les chocs et les déformations.

C’est bien souvent en les enlevant que vos lunettes de soleil courent le plus de risques, l’étui se révèle alors indispensable pour les ranger et les transporter.

QUEL ÉTUI DE LUNETTES DE SOLEIL SELON VOTRE USAGE ?

UN MAXIMUM DE SOUPLESSE ET DE COMPACITÉ : L'ÉTUI SOUPLE

Un étui conçu en tissu sera suffisant pour protéger vos lunettes des rayures dans votre sac de sport. L'astuce pratique ? Certains étuis sont en microfibre pour nettoyer vos verres avec !

L'ETUI SEMI-SOUPLE

Vous souhaitez protéger vos lunettes des rayures mais aussi des chocs ? Dans ce cas, un étui semi-souple est la solution ! Légèrement plus rigide, il absorbe davantage les chocs tout en restant souple.

L'ETUI SEMI-RIGIDE

Les étuis les plus rigides protègent les lunettes en cas de rayures, chocs et même écrasements.

La matière est thermo-formée. L’étui à alors tendance à maintenir sa forme initiale.

Qui dit semi-rigide, dit que ces étuis gardent tout de même une certaine légèreté pour ne pas peser trop lourd dans le sac de sport.

Ces étuis semi-rigides sont souvent conseillés pour les enfants qui vont manipuler facilement les lunettes ou pour les sportifs qui transportent souvent leurs lunettes dans des sacs de sport.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS