COMMENT CHOISIR UN AFFUT DE CHASSE ?

La chasse à l’affût nécessite une dissimulation totale du chasseur dans le paysage de l’animal. Le choix d’un affût s’impose alors. Mais sur quels critères reposent votre choix et quels sont les différents modèles disponibles ?

Il existe différentes déclinaisons d’affût de chasse. C’est en vous basant sur ces 3 critères que vous pourrez choisir au mieux : le type de montage, le type de pratique de chasse et la capacité d'accueil.

FACILITE DE TRANSPORT

Un affût carré est très facile à mettre en place d’autant plus, ce avec en structure accordéon. Il se dépliera et se pliera en quelques secondes. Vous pourrez très facilement investir efficacement un nouveau lieu de chasse.

DISSIMULATION TOTALE

Comme pour un affût carré, un affût de type tente vous isolera totalement de l’extérieur grâce à sa bâche de protection supérieure.

MODULARITE

Si vous souhaitez plus de modularité, munissez-vous de piquets télescopiques combinés à une bâche. Vous pourrez créer et improviser un affût personnalisé adapté au mieux à votre environnement de chasse.

Vous pourrez le constituer vous-même à l’aide de piquets, filets et barres de tensions, ou le monter en choisissant un affût pliable type écran, carré ou tente. Après avoir choisi votre type de montage, choisissez un motif camouflage en fonction du biotope de votre pratique (réaliste forêt, roseau, furtiv).

Choisissez ensuite un dispositif en fonction de ses dimensions. Vous trouverez par exemple différentes mesures de filets afin de construire l’affût qui convient le plus à votre pratique, ou préférez un système de montage en fonction du nombre de chasseurs.

N’hésitez pas à agrémenter votre affût de végétation locale pour vous fondre davantage dans le biotope et augmenter votre mimétisme. Il n’en sera que plus efficace.

LAURE

Vendeuse chasse

N’oubliez pas de vous munir de barres de tension afin que votre affût résiste au vent et que vous continuiez à passer inaperçu !

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE