Comment choisir ma canne télescopique ?

La pêche au coup à la canne télescopique 

La pêche au coup à la canne télescopique est une technique qui permet de pêcher dans tous les plans d’eau, rivières, ruisseaux et lacs d’eau douce. C’est la plus efficace des techniques de pêche, car elle offre la possibilité de pêcher beaucoup de poissons très facilement. La pêche au coup nécessite seulement 3 éléments pour pêcher : une canne, une ligne montée et un appât.

Découvrez dans cet article quelques conseils pour faire votre choix en fonction de votre niveau et votre type de pêche.

LES CANNES PRÊTES À PÊCHER

PRÊTES À PÊCHER

Il existe des kits ou ensembles contenant la canne à pêche, ainsi que la ligne. Il ne vous restera plus qu’à ajouter l’appât que vous souhaitez utiliser pour pêcher. Les appâts conseillés pour débuter la pêche sont les asticots, car très polyvalents.

Ces kits restent très utiles et efficaces pour des pêches opportunistes et occasionnelles. Les longueurs des cannes proposées sont généralement comprises entre 3m et 5m.

LES CANNES POLYVALENTES

Si l’on souhaite pêcher de manière plus précise, en choisissant sa ligne séparément, l’idéal est de choisir une canne en fibre de verre de type Lakeside-1. La fibre de verre aura tendance à mieux absorber les coups de tête des poissons , pour en décrocher le moins possible. Vous pourrez alors aussi choisir plus précisément la longueur de votre canne en fonction de votre lieu de pêche, allant de 3m à 7m. Mais aussi, l’encombrement de votre canne repliée : 1,15m ou 58cm en gamme travel (idéal pour le transport dans votre sac à dos).

LES CANNES LÉGÈRES

POUR PROGRESSER

La précision et la légèreté seront des composantes essentielles à prendre en compte si vous pêchez quelques heures, notamment sur les modèles de canne de plus de 5m. Pour cela, il existe des cannes plus techniques en carbone. Plus rigides et plus léger que la fibre de verre, elles vous permettront de mieux ferrer vos poissons et aussi d’avoir plus de sensibilité durant le combat avec le poisson. Ces cannes plus légères permettent de pêcher avec une canne plus longue en se fatiguant moins (de 3 à 8m).

LES CANNES " TRAVEL "

FACILES À TRANSPORTER

Tout comme les cannes en fibre de verre, la facilité de transport peut être un élément essentiel dans votre choix. Pour cela, il existe une version “TRAVEL” (voyage) qui mesure 40,5cm une fois repliée. Vous pourrez alors la mettre dans votre sac à dos ou dans le bac de votre station. Les longueurs se situent entre 3m et 7m.

LES CANNES SENSIBLES

POUR PERFORMER

Il existe plusieurs niveaux de finesse de cannes en carbone. Si vous souhaitez performer avec les cannes les plus légères, les plus sensibles et confortables, il faudra alors passer sur des cannes plus techniques. La gamme LAKESIDE-9, allant de 3m à 9m vous offrira ce confort et cette puissance supplémentaires pour combattre de plus beaux poissons.

 LES CANNES PUISSANTES 

PUISSANCE

Certaines cannes en carbone permettent de pêcher des poissons allants jusqu’à plus de 20kg, offrant alors des sensations de pêche incomparables. Ces cannes “POWER” (puissance) ont donc été renforcées au niveau des emmanchements, avec la présence d’un anneau métallique en tête, et d’une poignée anti-glisse. Les deux tailles proposées, 4,50m et 6,50m, permettront de pêcher les poissons de très belle taille, dans la majorité des situations.
 

Vous connaissez maintenant les différences entre les cannes télescopiques, qui vous permettront de prendre du plaisir et du poisson au bord de l’eau, en fonction de vos besoins.

LES CANNES " SENSATION "

SENSATION GARANTIE 

Vous recherchez de la finesse voici des cannes pour les petits poissons inférieurs à 3 kg.

Elles sont fines et légères avec des sensations décuplées qui vous permettront de ressentir jusque dans la poignée le combat avec votre poisson. Ce sont des cannes en carbone avec un équilibrage parfait qui permet de pêcher longtemps, confortablement et avec des sensations garanties.  La poignée est épaisse pour une meilleure prise en main et un meilleur confort de pêche.

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS !