Salopettes de quart et surpantalons Homme | VOILE

Incontournables des sorties en mer, le surpantalon et la salopette de voile homme vous protègent à la fois de la pluie, des éclaboussures et du vent. Chez Tribord, nous avons à cœur de vous proposer des vêtements pratiques et confortables : nous avons donc imaginé cette gamme adaptée pour la navigation au large. À la fois imperméables et respirants, nos salopettes et surpantalons de voile homme vous facilitent la vie, en régate comme en croisière.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4/5 Sur la base de 146 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Salopette Bateau Homme

Une gamme de salopettes de voile homme et de surpantalons imperméables accessible à tous

Le surpantalon ou la salopette de voile sont des équipements indispensables pour vos sorties au large. Bien connus des marins les plus expérimentés, ces accessoires participent en effet activement à votre confort à bord. Ils font partie de vos premières protections face au vent, à la pluie ou aux éclaboussures. Les concepteurs passionnés de la marque Tribord ont parfaitement compris l’importance de ces vêtements et ont par conséquent développé pour vous des produits performants avec un excellent rapport qualité-prix.


Des produits indispensables pour les marins

Imperméabilité et respirabilité sont deux qualités essentielles des surpantalons imperméables et salopettes de voile homme chez Decathlon. L’objectif principal des ingénieurs et concepteurs Tribord est en effet de vous permettre de profiter de conditions de pratique confortables une fois à bord du bateau. Que vous pratiquiez la navigation côtière, hauturière ou la régate, vous trouverez les équipements dont vous avez besoin pour vous protéger des conditions climatiques parfois extrêmes qui sévissent en mer. Le choix de votre équipement Tribord doit par conséquent être adapté à votre activité.


Le surpantalon de voile homme Sailing 100 sera ainsi plutôt réservé aux sorties en mer occasionnelles, tandis que la salopette imperméable Sailing 500 sera parfaitement efficace pour une croisière de plusieurs jours ou la pratique de la voile régulière grâce à ses deux couches. Enfin, le modèle Offshore 900, équipé d’un tissu trois couches, fera sans nul doute le bonheur des adeptes de navigation hauturière dans des conditions climatiques difficiles.


Toujours selon vos besoins, les vêtements de navigation Decathlon peuvent être équipés de patchs réflectifs pour les sorties nocturnes ou de certains renforts au niveau des jambes pour la pratique de la régate.


La salopette, accessoire indispensable pour les sorties en mer

Si vous êtes un marin occasionnel, à raison de quelques sorties en bateau chaque année dans des conditions climatiques acceptables, la salopette Sailing 300 vous propose un niveau d'imperméabilité suffisant. Elle saura ainsi vous protéger contre les averses modérées et les projections d’eau. Les matelots plus aguerris pourront opter pour le modèle Sailing 500, conçu pour naviguer toute l’année près des côtes, quel que soit le temps. Cette salopette de croisière côtière est ainsi adaptée à une pratique plus intensive et dispose de plusieurs atouts non négligeables : réglage à la taille pour un meilleur confort, présence d’une poche aimantée et ajout de renforts aux fesses, aux genoux et au bas des jambes.


Les amoureux de croisières hauturières devront quant à eux se tourner vers la salopette imperméable Tribord Offshore 900. Hautement imperméable et très respirant, ce produit est en effet pensé pour affronter les conditions extrêmes de la haute mer. Son imperméabilité, basée sur un tissu trois couches et des coutures entièrement étanches, a été validée par un test de 24 heures dans un simulateur de pluie (450 L/m²/h). Ce modèle est enfin agrémenté de trois poches sécurisées, dont deux chauffe-mains, pour vous maintenir au chaud par tous les temps.


Améliorez vos performances à l’entraînement ou en régate

Si vous avez pour intention de partir en régate, vous devez vous équiper en conséquence. Votre matériel doit en effet être conçu pour vous permettre de bouger en toute liberté. C’est une condition essentielle à la réalisation de manœuvres intenses durant la course. La salopette Tribord Race 500 répond parfaitement à ce besoin. Développée par notre équipe de régatiers, elle permet de faire face aux différents éléments en mer. Imperméable et équipée de composants déperlants, elle dispose pour autant d’une grande respirabilité pour évacuer la transpiration pendant l’effort et maintenir votre corps au chaud et au sec.


Le modèle Race Offshore 900 concentre quant à lui les toutes dernières innovations Tribord en matière de pratique de la voile. Il saura vous préserver de manière efficace même en cas de tempête grâce à sa haute imperméabilité et son caractère déperlant. Réglable de haut en bas pour un confort parfait, cette salopette trois couches dispose de renforts pour résister aux frottements. Il s’agit donc d’un produit durable et de grande qualité.


Le surpantalon de voile homme, aussi efficace sur un bateau qu’au quotidien

Notre premier prix technique pour naviguer en mer sereinement est le surpantalon de voile homme Sailing 100. Cet équipement est réservé à la croisière côtière par temps clément. Léger, imperméable et coupe vent, il saura vous protéger des éléments tout en vous offrant une véritable sensation de confort. Ce produit peut également être utilisé au quotidien pour vos déplacements à pied ou sur un véhicule à deux-roues. Il vous préservera des averses modérées et vous permettra d’arriver par exemple sur votre lieu de travail sans être mouillé. Vous pourrez ainsi profiter de votre journée au sec !


L’entretien de votre salopette imperméable et la réactivation de la déperlance

L’entretien fréquent de votre salopette de voile homme permettra d’allonger considérablement sa durée de vie et de maintenir son caractère déperlant dans le temps. Avant de débuter le nettoyage, fermez les différents zips et ôtez les éléments qui ne se lavent pas. Retournez ensuite votre salopette pour l’insérer dans la machine à laver. Pour un nettoyage efficace, vous pouvez utiliser votre lessive habituelle et opter pour un programme synthétique à 40°C maximum. En revanche, évitez d’avoir recours à un assouplissant de manière à ne pas dégrader les composants techniques du produit. Choisissez par ailleurs un programme de rinçage abondant (ou réalisez un double rinçage) pour faire disparaître toutes les traces de lessive.


Mettez ensuite votre vêtement à sécher sur un étendoir placé à l’air libre. Ne faites jamais sécher votre équipement sur un radiateur. Puis utilisez le sèche-linge durant une quinzaine de minutes, avant de remettre la salopette à l’endroit. Si, malgré ces précautions, votre salopette de voile n’assure plus sa fonction déperlante (les gouttes d’eau s’infiltrent dans le tissu au lieu de ruisseler à la surface), vous pouvez l’imperméabiliser de nouveau en utilisant un spray ré-activateur de déperlance Decathlon.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser