Combinaisons néoprène homme

Combinaisons néoprène homme | VOILE

Vous êtes à la recherche d'une combinaison néoprène homme ?

Découvrez notre sélection de combinaisons pour naviguez en dériveur et catamaran.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
PRENEZ LE LARGE !

+ de 40 000 bateaux en location, avec ou sans skipper
NAVIGUER
4.2/5 Sur la base de 23 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Combinaisons Néoprène Dériveur

Tout l'équipement pour la pratique de la voile légère !

La pratique du dériveur ou du catamaran requiert un habillement spécifique. Le contact avec l'eau est inévitable dès que les conditions sont un peu sportives. Une fois mouillé, le vent vous refroidira très vite même si la température est clémente. Il est alors indispendable d'avoir un équipement imperméable, voire étanche suivant les conditions et la saison pour prendre un maximum de plaisir en toute sécurité.

Comment choisir votre combinaison néoprène voile pour homme ?

Naturellement, le choix de votre combinaison néoprène homme dépend de la température de l’eau dans laquelle vous avez l’habitude d'évoluer. Exprimée en millimètres, l’épaisseur de votre équipement conditionne son niveau d’isolation thermique. Plus elle est importante, plus le produit vous tiendra chaud.


Selon les produits, cette épaisseur peut être indiquée par un ou deux chiffres. S’il y a deux chiffres, comme pour la combinaison Tribord Dinghy homme 3/2 millimètres, cela signifie simplement que l’épaisseur du néoprène varie selon les parties du corps. Le premier chiffre correspond à l’épaisseur au niveau buste, le second aux bras et aux jambes. Cette combinaison 3/2 millimètres sera donc parfaitement adaptée à des sorties en dériveur par temps frais.


À l’inverse, la combinaison voile homme 1 millimètre est quant à elle conçue pour les pratiques par temps chaud. Elle est notamment équipée d’une protection solaire anti-UV pour vous permettre de profiter de vos navigations régulières dans des conditions optimales. Découvrez notre récapitulatif ci-dessous :


Type de Temps Couches à ajouter
Temps Chaud (+ de 20°C) Combinaisons Néoprène Courte 1MM
Temps Frais (15 à 20°C) Combinaisons Néoprène Intégrale 3/2MM
Temps Froid (- de 15°C) Combinaisons Néoprène Intégrale 3/2MM et Vareuse ou Combinaison étanche

La combinaison néoprène homme, l’accessoire indispensable pour toutes vos activités nautiques

Pour vos sorties en voile, en bateau, ou avec notre dériveur gonflable 5S, il est indispensable de vous équiper d’une combinaison néoprène homme. Cette dernière va en effet vous permettre de maintenir votre corps à température tout au long de votre activité, qu’il fasse chaud ou dans des conditions plus hivernales. Découvrez notre gamme de produits Tribord imaginée par des concepteurs pratiquants et à l’écoute de vos besoins.


La combinaison néoprène homme pour toutes vos activités nautiques

La combinaison en néoprène est un équipement bien connu de tous les pratiquants d’activités nautiques, de la plongée sous-marine à la voile en passant par le wakeboard, le surf ou le longe côte. Il existe en revanche des produits plus ou moins adaptés à votre activité. Pour la pratique de la voile ou du bateau, notre gamme de produits Tribord répondra aux attentes de tous les marins, qu’ils soient débutants ou plus aguerris. Nos combinaisons Dinghy homme maintiendront en effet votre corps à température au contact de l’eau, aussi bien en hiver qu’en été selon l’épaisseur choisie.


Confortables et offrant une véritable liberté de mouvement, elles améliorent également votre flottabilité. Pour être efficace, une telle combinaison doit en revanche être portée très près du corps. Dans le cas contraire, cela entraînera des sensations désagréables de frottements pouvant considérablement gêner la pratique. De même, la fonction de confort thermique se fera moins ressentir.


Nos équipements Tribord sont développés par une équipe de concepteurs spécialisés et passionnés dans le sud de la France, à Hendaye. Les produits sont ensuite testés en laboratoire et en conditions réelles (par les bases nautiques de 47°Nautik en Bretagne) de manière à vous proposer un équipement de qualité le plus performant possible, à des prix toujours accessibles.


Les caractéristiques de nos produits en néoprène

Le néoprène est une matière synthétique épaisse et rigide qui conserve des propriétés élastiques. Elle est très appréciée des pratiquants de sports aquatiques car elle est thermorégulatrice. En d’autres termes, elle tient chaud, ce qui est particulièrement agréable et confortable pour des activités dans ou au contact de l’eau. Concrètement, une combinaison néoprène de voile homme fonctionne en emprisonnant un film d’eau autour du corps. L’eau immobilisée à l’intérieur de l’équipement se réchauffe progressivement et ralentit l’évacuation de la chaleur. Elle joue le rôle d’une couche isolante pour maintenir votre corps à température durant plusieurs heures.


Outre ce confort thermique, les combinaisons de voile homme Decathlon se distinguent par leur confort. Souples et respirantes, elles offrent une grande liberté de mouvement, indispensable pour la pratique des activités nautiques en tous genres. Outre les coutures extensibles, les bras, le buste et les jambes disposent d’un empiècement spécifique pour faciliter la réalisation des différentes manœuvres sur le bateau.


Nos produits sont par ailleurs conçus pour durer dans le temps grâce à de nombreux renforts, notamment au niveau des genoux et du fessier. Cela tend à limiter l’usure de ces zones sensibles très exposées aux frottements à bord, tout en optimisant votre confort dans toutes les positions.


L’entretien de votre combinaison de voile homme

L’entretien rigoureux de votre combinaison néoprène permettra de prolonger considérablement sa durée de vie. Pour la nettoyer efficacement, il vous suffit de la rincer à l’eau douce pour éliminer le sel de mer pouvant abîmer les composants de la combinaison. Dans tous les cas, privilégiez un lavage à la main et évitez d’avoir recours à la machine à laver. Il est éventuellement possible d’utiliser un désinfectant pour optimiser le résultat de l’entretien.


Faites ensuite sécher votre équipement sur un cintre, à l’abri du soleil. En revanche, n’étendez pas votre matériel à proximité immédiate d’une source de chaleur pour préserver les propriétés du néoprène. En cas d’apparition d’entailles sur votre combinaison avec le temps, utilisez de la colle néoprène pour colmater les brèches.


Optimisez l’efficacité de votre combinaison Dinghy homme

Pour être performante, il est fondamental de choisir une combinaison néoprène de voile homme à la bonne taille. Ce type d’équipement doit ainsi se porter de manière ajustée, au plus près du corps. Une fois enfilé, ce produit est une véritable seconde peau. Lorsqu’elle n’est pas mouillée, votre combinaison vous paraîtra extrêmement serrée. Cela est tout à fait normal. Une fois dans l’eau en revanche, le néoprène s’assouplit et vous permet de bouger en toute liberté.


Lors des sorties hivernales, vous pouvez compléter votre combinaison par quelques accessoires. Il est ainsi conseillé de vous couvrir la tête pour affronter les grands froids. C’est en effet un excellent moyen de préserver la température de votre corps. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une cagoule intégrale ou pour un bonnet néoprène. D’autres accessoires peuvent être utiles pour finaliser votre équipement du parfait navigateur, qu’il s’agisse des gants en néoprène, des bottillons ou encore des chaussettes.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau