Bottes et botillons femme

Bottes et botillons femme | VOILE

Vous êtes à la recherche de bottes imperméables pour femme ?

Découvrez notre sélection de bottes en caoutchouc ou en cuir pour le bateau.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
Bottes caoutchouc adulte SAILING 500 Gris
Bottes caoutchouc adulte SAILING 500 Gris
26,60€
TRIBORD

Bottes caoutchouc adulte SAILING 500 Gris

(116)
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.5/5 Sur la base de 710 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Bottes bateau femme

Bottes et bottillons femme

Nos bottes imperméables et nos bottillons néoprène protègent vos pieds des intempéries et des embruns. Adaptés à la navigation comme à vos escales sur terre, nos différents modèles assurent une protection contre l’humidité et résistent à l’eau salée. Ils assurent tous une adhérence renforcée adaptée aux ponts des bateaux : leurs semelles souples sont striées assurant une meilleure évacuation de l’eau sans risques de glissades. Afin de ne pas abîmer les revêtements des bateaux, certains de nos modèles possèdent une semelle non marquante. Nos modèles de bottes restent très classiques et parfaitement intemporels. La botte en caoutchouc est indémodable.


Nos modèles de bottillons en néoprène sont plus spécifiquement étudiés pour répondre à vos navigations en dériveur ou catamaran. Ils offrent protection, confort et isolation thermique sur des temps longs. Restez les pieds bien au sec, sous la pluie comme dans les embruns, grâce à nos différents modèles de bottes bateau pour femmes..


Pourquoi choisir des bottes en caoutchouc pour femme ?

Les bottes en caoutchouc possèdent au moins quatre avantages :

  1. elles sont totalement imperméables ;
  2. elles possèdent une excellente résistance dans le temps, y compris à l’eau de mer ;
  3. elles sont souples et ne contraignent pas les chevilles ;
  4. elles sont très simples d’entretien.

Cette matière se prête aussi bien à la confection de bottes de pluie pour femme qu’à des bottes de voile pour femme. Le caoutchouc résiste aussi bien à la pluie sur terre qu’aux projections d’eau salée sur le pont d’un bateau. Il ne nécessite pas l’entretien qu’impose le cuir ou le tissu. Un coup d’éponge ou un coup de jet d’eau claire suffit à nettoyer tous nos modèles de bottes en caoutchouc pour femmes. Les teintes que nous mettons à votre disposition, du bleu navy au rouge vif en passant par le gris abysse, doivent vous permettre le meilleur choix en fonction de vos tenues, vous pourrez ainsi les mettre avec une salopette de voile ou un simple pantalon bateau accompagné d’une veste imperméable, toujours avec le même niveau de protection à l’humidité.


Quel modèle choisir pour des bottes de voile pour femme ?

Le premier prix de nos bottes en caoutchouc pour femme est peut-être plus adapté à votre protection contre la pluie. Il a l’avantage de pouvoir être porté aussi bien en mer que sur les pontons et sur terre. Ces semelles anti-dérapantes conviennent parfaitement aux ponts des bateaux. Nos modèles 100, les moins chers, restent donc adaptés à toutes les conditions. Pour une meilleure protection, une meilleure résistance à l’eau salée, et un meilleur grip sur revêtement mouillé, nos modèles 500 vous conviendront sans doute mieux, au même titre que la botte Glénan de la marque Aigle. Avec son savoir-faire de maître caoutchoutier depuis 1853, l’entreprise Française vous propose une botte alliant protection et confort.


Notre catalogue comprend également un modèle de bottillons pour femmes en néoprène. Ces bottillons sont réservés à vos activités de voile en dériveur ou catamaran. Leurs semelles sont d’abord conçues à cet effet. Elles offrent une adhérence maximale sur les ponts et une évacuation de l’eau optimisée afin d’assurer le meilleur grip et la meilleure sécurité en cas de grain. Le néoprène est un matériau souple, imperméable et respirant. Il protègera vos pieds sans les contraindre. Nos bottillons sont renforcés au coup de pied et comportent une tige haute qui recouvre la cheville et une petite partie du mollet. Par contre, vous n’utiliserez pas ces bottillons à terre.


Conception et conseils d’entretien pour les bottes bateau femme

Nos bottes en caoutchouc sont fabriquées à la main. Elles utilisent un caoutchouc naturel qui leur confère une grande souplesse, plus particulièrement bien adaptée aux mouvements des chevilles. Le caoutchouc véritable garantit par ailleurs une parfaite imperméabilité et une résistance exceptionnelle au vieillissement et à l’eau salée. Cette caractéristique d’imperméabilité, qui garantit que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur des bottes, amène aussi l’absence de respiration du pied et du mollet dans l’autre sens. Nos bottes en caoutchouc sont donc munies d’une semelle intérieure dite « de propreté », moulée et amovible, composée à 100 % de polyester.


L’entretien de nos bottes de voile pour femme est très simple. Les semelles intérieures amovibles peuvent être passées au lave-linge, à basse température. Vous les laisserez sécher ensuite à plat ou suspendues. Le caoutchouc des bottes devra être lavé à la main ou au jet d’eau, à l’eau claire ou légèrement savonneuse. Les bottes ne doivent pas être lavées en machine ni séchées en tambour. N’utilisez pas d’agent blanchissant, totalement inutile et qui pourrait abîmer le caoutchouc naturel. Le rinçage à l’eau claire pourra être effectué à l’éponge, au robinet ou au jet d’eau. Le séchage se fera naturellement ou avec un chiffon. Nous recommandons le stockage des bottes « sur pied », droites et posées sur leurs semelles, dans un endroit sec et de préférence à l’abri des rayons du soleil et des sources de chaleur.


Conception et conseils d’entretien pour les bottillons pour femme en néoprène

Nos bottillons en néoprène sont conçus pour la navigation. Le néoprène utilisé possède une épaisseur de 4 mm. Le néoprène utilisé avec cette épaisseur possède deux fonctions :

  1. imperméabilité à l’eau pour les couches internes du chausson ;
  2. isolation thermique grâce à sa structure sur les couches externes de la botte.

Sur sa couche externe, le néoprène de surface est conçu pour s’imbiber d’eau et la retenir sous la surface. Cette eau, une fois emprisonnée à la surface du bottillon, se réchauffe progressivement et limite d’autant l’évacuation de la chaleur de vos pieds vers l’extérieur. Le néoprène qui compose nos bottillons de voile est réalisé à l’aide d’une mousse d’élastomère particulière qui contient des bulles d’azote enfermées dans des cellules indépendantes les unes des autres. Ces bulles d’azote jouent ici un rôle supplémentaire d’isolant. L’isolation thermique des bottillons est ainsi réalisée à la fois du fait de la structure interne du néoprène qui les compose et grâce à l’eau que ce même néoprène emprisonne à la surface de la botte. La semelle des bottillons est composée à 100 % en caoutchouc nitrile, souple, doux et très agrippant. Le néoprène extérieur est composé de 50 % de polyester et de 50 % de caoutchouc nitrile. L’intérieur du chausson est composé à 100 % de polyester.


L’entretien des bottillons de voile en néoprène est spécifique à la matière et très simple à réaliser. Vous trouverez en magasin du shampooing spécifique à cette matière. Il suffit de laisser tremper les bottillons dans une bassine remplie d’eau et de shampooing pour les récupérer comme neufs, débarrassés de toutes bactéries, micro-organismes ou mauvaises odeurs. Une fois rincés, laissez-les sécher tranquillement et stockez-les ensuite dans un endroit sec. Ne les lavez pas en machine, ne les séchez pas en tambour, n’utilisez pas de détergeant ou d’agent blanchissant, ne les séchez pas à l’aide d’une source de chaleur trop intense et n’essayez pas de les frotter à la main. Un temps long de trempage dans l’eau et le shampooing spécial néoprène suffira, sans nécessiter d’autres efforts de votre part et sans risquer d’abîmer le néoprène de vos bottillons de voile. N’hésitez pas à consulter nos combinaisons néoprène après avoir choisi vos bottillons néoprènes.


Découvrez aussi nos bottes homme et bottes enfant.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau