Casques vélo de route

Casques Vélo Route

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Taille
15 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 489 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    DES CASQUES VELO ROUTE CONÇUS POUR VOTRE SÉCURITÉ !

    Élément indispensable pour votre sécurité en velo route, le casque . Composé de Polystyrène Expansé, l'ensemble des casques VAN RYSEL sont conformes aux réglementations et même Certifiés EN1078. Une exigence particulière est apporté à la sécurité, c’est notre priorité. Nous réalisons 3 niveaux de contrôle effectués par différents laboratoires internes, externes et notifiés délivrant la certification. D’autre part nos casques sont contrôlés périodiquement en usine et en laboratoire externe pour s’assurer de votre sécurité à tout moment.


    COMMENT BIEN CHOISIR SA TAILLE DE CASQUE VELO ROUTE ?

    Il est primordial de choisir un casque à la bonne taille. Un casque trop grand risquerait de mal vous protéger lors d'une chute. Un casque trop petit sera très inconfortable lors de votre pratique. Pour être sûr de ne pas vous tromper de taille de casque vélo, vous devrez mesurer votre tour de tête. Pour cela, prenez un mètre et mesurez le tour de votre tête au niveau du front. Vous obtiendrez une valeur entre 55 et 62. Avec cette valeur vous pourrez déterminer la taille de casque vélo qui vous est le plus approprié : taille M = 55-57 cm/ taille L = 57-59 cm / taille XL = 59-62 cm


    NOTRE MONTÉE EN GAMME

    Les modèles de casques VAN RYSEL se décline en trois gammes. La gamme first moins onéreuse mais protégeant parfaitement votre tête. Le casque milieu de gamme prenant en compte davantage la notion d'aération et de ventilation du casque velo route. Pour finir le casque haut de gamme privilégiant la performance en liant la ventilation à la notion de pénétration dans l'air. Ce dernier est disponible dans différents coloris. Notre offre vous propose également un casque de la marque GIRO.


    LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES:

    Le casque vélo route, en plus d'être un élément de sécurité peut être associé à de nombreux accessoires pour faciliter votre confort lors de votre pratique du vélo route. En hiver, vous pouvez associer à votre casque velo route à un bonnet pour couvrir vos oreilles, votre front, ainsi que garder votre chaleur corporelle qui s'évacue physiologiquement par votre tête. Ce bonnet de vélo se met sur votre tête avant de mettre votre casque de vélo de route. Cet accessoire n'aura aucune influence sur l'efficacité de votre casque en cas de chute. En été, vous pouvez associer à votre casque velo route à une casquette. Cet accessoire très tendance à de nombreux avantages. C'est d'abord un accessoire de style, en plus il a des qualités pour améliorer votre confort lors de la pratique du vélo route. La visière permet de se protéger le visage des projections lors des temps pluvieux. La casquette permet également d'aspirer et évacuer la transpiration pour éviter qu'elle vous tombe dans les yeux. La casquette se pose comme un bonnet, il suffit de la mettre sous votre casque vélo route. Là encore, aucun risque concernant l'efficacité de votre casque vélo en cas de chute.


    LES RÉFLEXES SÉCURITÉ :

    La sécurité à vélo est un point très important de la pratique du vélo. Évoluant sur les mêmes voies que les voitures et autres engins motorisés, le cycliste doit penser à sa sécurité. Le port du casque est le premier réflexe à avoir. Pour continuer à pédaler tout en prenant du plaisir, vous devez être protégé. Les casques vélo possèdent tous une protection contre les chocs . Cette sécurité (homologuée par le sigle de la CE) est garantie par un moulage unique, qui confère à cet accessoire légèreté et résistance. Quand on est cycliste, l’important est aussi d’être vu par les autres usagers de la route. Les accessoires de visibilité d’un casque vélo sont donc primordiaux. À la nuit tombante ou au crépuscule du matin, des bandes réfléchissantes positionnées tout autour de votre casque et un éclairage LED à l’arrière permettent aux conducteurs de vous voir et d’adapter leur conduite à votre présence.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau